Problème de remplissage d'un état sous Webdev

3 réponses
kei-kun41
Bonjour,

Depuis d=E9j=E0 deux jours je me tape la t=EAte contre les murs afin de
remplir un =E9tat par programmation, j'ai r=E9ussis =E0 afficher =E0 partir
d'une requ=E8te sur ma base mysql une ligne seulement lorsqu'il y'a
plusieurs enregistrement =E0 afficher il m'affiche toujours le dernier.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour afficher tous mes
r=E9sultats ?
J'ai vu que la partie Lectures des donn=E9es semblait importante pour la
lecture par programmation, seulement lorsque je met du code dedans il
tourne en boucle comme si cel=E0 faisait une boucel infini.
Donc si quelqu'un pouvais m'expliquer le principe du remplissage par
programmation d'un =E9tat je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance

3 réponses

Fredo MT
Bonjour,

Si c'est une requête SQL que tu utilises avec une connexion ODBC ou autre je
te conseille de paramétrer ton état avec "Les données imprimées viennent :
d'une requête SQL (connexion ODBC ou autre). Pour la connexion, tu la
paramètres comme si tu faisais une connexion ODBC à ta base MySQL
Dans le Code SQL de la requête tu y mets tous les champs dont tu as besoin,
Exemple : "SELECT * FROM MaTable". Ce qui te permet d'avoir tous les champs
disponibles ensuite sur ton état.
Pour modifier ta requête par programmation :
Dans "Code de l'état"
"Ouverture de MonEtat"
Tu tapes les lignes de codes suivantes : (pour une connexion par ODBC)

MonEtat..ODBCNomUtilisateur = NomUtilisateurBase
MonEtat..ODBCNomConnexion = NomConnexionBase
MonEtat..ODBCNomBase = ""
MonEtat..ODBCMotDePasse = MotDePasseBase
MonEtat..ODBCCodeSQL = "Tu écris ici ta requête finale, ta vraie requête
celle qui va te remonter les infos dont tu as besoin"

Ensuite dans le corps de ton Etat tu ajoutes les rubriques et tu les
affectes aux champs de ta requête. Le tour est joué. Tu as la totalité des
lignes de ta requête.

Si ton application est sur du WebDev et que tu veux faire un rendu en PDF :

Fichier est une chaîne = fRepWeb()+ "MonEtat.pdf"

// Paramétrer la destination de l'impression

iDestination(iPDF ,Fichier)

// Imprimer l'état CommandePDF

iImprimeEtat (MonEtat)

// Proposer le téléchargement du fichier

// Le nom du fichier proposé par défaut sera "Commande.pdf"

FichierAffiche(Fichier,"application/pdf","MonEtat.pdf")

// Supprimer le fichier

fSupprime (Fichier)

Voilà.

En espérant que cela t'as aidé

"kei-kun41" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis déjà deux jours je me tape la tête contre les murs afin de
remplir un état par programmation, j'ai réussis à afficher à partir
d'une requète sur ma base mysql une ligne seulement lorsqu'il y'a
plusieurs enregistrement à afficher il m'affiche toujours le dernier.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour afficher tous mes
résultats ?
J'ai vu que la partie Lectures des données semblait importante pour la
lecture par programmation, seulement lorsque je met du code dedans il
tourne en boucle comme si celà faisait une boucel infini.
Donc si quelqu'un pouvais m'expliquer le principe du remplissage par
programmation d'un état je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance
Fredo MT
Re,

J'avais pas vu que tout le monde t'avais répondu juste en dessous. J'ai eu
le même souci que toi, et pour éviter tous ces problèmes de lecture, pattin
couffin, utilise la méthode que je t'ai cité au-dessus, tu verras c'est
beaucoup plus simple comme ça, ça se manipule comme un état sur fichier HF.

"kei-kun41" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis déjà deux jours je me tape la tête contre les murs afin de
remplir un état par programmation, j'ai réussis à afficher à partir
d'une requète sur ma base mysql une ligne seulement lorsqu'il y'a
plusieurs enregistrement à afficher il m'affiche toujours le dernier.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour afficher tous mes
résultats ?
J'ai vu que la partie Lectures des données semblait importante pour la
lecture par programmation, seulement lorsque je met du code dedans il
tourne en boucle comme si celà faisait une boucel infini.
Donc si quelqu'un pouvais m'expliquer le principe du remplissage par
programmation d'un état je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance
kei-kun41
bonjour,
Je te remercie de ta réponse, mais c'est déjà ce que je faisais et
j'avoue que je comprenais pas pourquoi ça marchait pas. Tout ça à
cause d'un problème humain, ça m'apprendra à tout toucher.

Merci de m'avoir répondu