problème de renvoi qd utilisation de sauts de page

guillauem
Bonjour,

sur l'exemple suivant

page 1 | MON_TEXTE (corps de texte)
| ------- saut de page --------
page 2 | MON_TITRE (Titre 1)
page 3 | renvoi vers 'MON_TITRE'

quand je clique sur le renvoi, j'attéris en bas de la page 1 (dont le style
est effectivement Titre 1) mais pas réellement sur MON_TITRE qui est en page
2...

qq a une solution ?

merci

ps : Je ne veux pas de ligne vide (corps de texte) en début de la page 2

Circé
Bonjour guillaume,

Je ne rencontre pas ce problème.
Quand tu dis que le pas de ta page 1 est en titre 1, je ne comprends
pas bien... Qu'est ce qui est précisément en titre 1 ? Le saut de page
?

En tout état de cause, vérifie que ton signet porte bien sur le titre
en question et non pas sur un paragraphe vide qui serait en style Titre
1.

Circé
http://faqword.free.fr

> [...]

qq a une solution ?

merci

ps : Je ne veux pas de ligne vide (corps de texte) en début de la page 2

Circé

En tout état de cause, vérifie que ton signet porte bien ...

Que le *renvoi*.... voulais-je dire... pas le signet !! ;))

Circé

Anacoluthe
Bonjour !

'guillauem' nous a écrit ...
> [...]
est effectivement Titre 1) mais pas réellement sur MON_TITRE qui est en page

Lien qui tombe sur la page précédente :
L'explication est simple et nous avons déjà eu ce problème ici.

Vous avez inséré votre saut de page *après* avoir créé le renvoi
et en coupant la page devant MON_TITRE :
Le début du signet invisible qui sert au renvoi se retrouve alors
sur la fin de le page précédente...

Sélectionnez votre renvoi et refaites-le : il sera remplacé par un bon

Autre soluce : supprimez le saut de page et refaites-le en fin de page 1

C'est mieux ?

Anacoluthe
« C’est par la séparation qu’on évalue la force des liens. »
- Gérard GEVRY

guillauem

Bonjour !

'guillauem' nous a écrit ...
> [...]

C'est mieux ?

Anacoluthe
« C’est par la séparation qu’on évalue la force des liens. »

si je fais un saut de page en fin de page 1, j'aurais une ligne vide en
début de page 2 ( ce que je ne veux pas)

guillauem
Je ne rencontre pas ce problème.
Quand tu dis que le pas de ta page 1 est en titre 1, je ne comprends
pas bien... Qu'est ce qui est précisément en titre 1 ? Le saut de page
?

Le saut de page est en "titre 1" et comme le dit Anacoluthe le signet est
apperement au niveau du saut de page.

ps : j'utilise word 2000

Circ
Bonjour guillauem,

Je n'ai Word 2000, aussi ça m'est difficile de tester, mais c'est
néanmoins un problème depuis toujours que d'avoir le saut de page dans
le même style que le texte qui suit.

Au lieu de faire un saut de page manuel, peux-tu essayer de cocher
l'option "Saut de page avant" dans le style (si c'est systématique) ou
dans le format paragraphe.

Circé
http://faqword.free.fr

guillauem avait prétendu :

Bonjour !

'guillauem' nous a écrit ...
> [...]

si je fais un saut de page en fin de page 1, j'aurais une ligne vide en
début de page 2 ( ce que je ne veux pas)

Anacoluthe
Bonjour !

'guillauem' nous a écrit ...
si je fais un saut de page en fin de page 1, j'aurais une ligne vide en
début de page 2 ( ce que je ne veux pas)

Exact.
J'ai oublié de vous dire de supprimer le saut de paragraphe sur la
2ème page : ça me semblait si évident et si simple !!!!!!

Je suppose que vous faites partie de ceux qui n'affichent pas
leurs caractères non imprimables (bouton afficher/masquer ¶ )
pour ne pas être "dérangés" par ces marques alors que l'édition
en est fortement facilitée. Affichez au moins les ¶ des sauts
de paragraphes et vous verrez que tout devient plus simple...

C'est mieux ?

Anacoluthe
« Une fois que l'on a commencé à voir,
nous ne pouvons que chercher le courage de voir plus. »
- Arthur MILLER

guillauem
Bonjour et merci pour vos réponses

Exact.
J'ai oublié de vous dire de supprimer le saut de paragraphe sur la
2ème page : ça me semblait si évident et si simple !!!!!!

si je supprime le saut de paragraphe (la ligne vide donc)... mon titre
change de style (par ex. passe à normal)... je le remets en Titre 1... et le
saut de page repasse en Titre 1... ça se mord la queue !!

[...]

je les affiche...

C'est mieux ?

non, mais je vous remercie d'avoir consacrer du tps à me répondre.

si vous avez le tps, pourriez vous svp mettre dans la rubrique
téléchargements de faqword.free.fr un exemple qui fonctionne?

Anacoluthe
« Une fois que l'on a commencé à voir,
nous ne pouvons que chercher le courage de voir plus. »
- Arthur MILLER

Anacoluthe
Bonjour !

'guillauem' nous a écrit ...
si je supprime le saut de paragraphe (la ligne vide donc)... mon titre
change de style (par ex. passe à normal)... je le remets en Titre 1... et le
saut de page repasse en Titre 1... ça se mord la queue !!

Exact encore : vous avez dit depuis que vous utilisez WD2000 !

Reprenons: vos renvois avec liens hypertexte aux titres
aboutissent sur la fin de la page précédente.

Je confirme qu'en WD2000 si vous faites vos renvois APRES avoir
placé le saut de page ou en appliquant un style de titre
avec 'Saut de page avant' il n'y a pas de problème.

Donc la première solution proposée consistant à REFAIRE le renvoi
marche bien dans WD2000.

Si vous ne souhaitez pas refaire vos renvois : coupez la page
/avant/ le saut de paragraphe de la page 1, sélectionnez le titre
dans la marge, glissez-le sur la marque de paragraphe en trop
page 2 puis supprimez la marque sous le titre.
C'est effectivement plus simple dans les versions ultérieures.