Problème de réplication

Aucune réponse
arnaud-r
Bonjour,

Je disposais d'un seul serveur, sous 2003, qui était donc contrôleur de domaine, dns, et serveur dhcp.

Il a fallu que j'installe un deuxieme serveur qui servirait de DC Secondaire, mais aussi de DNS secondaire, et accessoiremment, serveur de messagerie avec exchange 2003.

J'ai installé mon serveur avec SBS 2003 R2, je l'ai monté en DC Secondaire a l'aide de dcpromo, tout c'est bien passé (je peux browser l'AD) et configurer la zone DNS. A partir de la, j'ai monté exchange dessus.

J'ai voulu tenter une réplication, mais j'ai systématiquement le même message d'erreur a savoir " L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de synchronisation des contrôleurs de domaine. Le contexte de nommage est prêt à être supprimé ou bien n'est pas dupliqué à partir du serveur spécifié "

J'ai pu trouver ici un début de réponse. Il était conseillé de faire des test telnet :

telnet DC2 135
telnet DC2 139
telnet DC2 445

Du DC1 vers le DC2, les trois passent. Du DC2 vers le DC1, seul le premier passe, les deux autres n'aboutissent pas.

Les services pare feu, qui apparemment pourraient être la cause du problème, sont pourtant désactivés sur les deux serveurs. Du coup, je ne sais pas trop comment m'en sortir.

Et cerise sur le gateau, hier, l'onduleur sur lequel était le DC1 a laché, et le serveur s'est éteint electriquement. Et le DC2 n'a pas pris le relai au niveau DNS, ce qui prouve que j'ai merdé dans la confif quelquepart..

Bref, en gros, je sollicite fortement votre aide ! SI une âme charitable veut bien m'aider à me dépatouiller de tout ça ;)

Merci !!

Réponses