Problème de requête ... :-(

3 réponses
Jacques
Bonjour,

J'ai une table A qui contient un champ Semaine qui au format texte et un
champ Total.
Le champ semaine contient par exempl e : 2007-01-06

À partir d'une date choisie (qui est passée en paramètre) je dois faire le
total des quatre semaines qui précéde ma date sur le champ Total.

Par exemple, je sélectionne le 2007-08-25, je dois aller chercher les lignes
de ma table dont le champ Semaine contient 2007-08-18, 2007-08-11,
2007-08-04 et 2007-07-28 . Cela devrait me retourner 4 lignes et ensuite
faire la somme pour le champ Total

SELECT *

FROM MaTable

WHERE MaTable.Semaine = cdate("2007-08-25) - 7 ' je remonte d'une semaine
Or MaTable.Semaine = cdate("2007-08-25) - 14 ' je remonte de deux
semaines
OR MaTable.Semaine = cdate("2007-08-25) - 21 ' je remonte de trois
semaines
OR MaTable.Semaine = cdate("2007-08-25) - 28 ' je remonte de quatre
semaines

Mais erreur !?? Et pour faire la somme, j'en ai aucune idée :-(

Merci de vos réponses.

Jacques

3 réponses

Eric
Bonjour,

Soit table1 la table contenant le champ Semaine au format Texte et le
champ Total au format Monétaire ;

Essaies:
SELECT Sum(Total) AS Somme4Semaines
FROM Table1
WHERE CDate([Semaine]) Between DateAdd("ww",-4,CDate([quelle semaine
?])) And DateAdd("ww",-1,CDate([quelle semaine ?]));

Bonjour,

J'ai une table A qui contient un champ Semaine qui au format texte et un
champ Total.
Le champ semaine contient par exempl e : 2007-01-06

À partir d'une date choisie (qui est passée en paramètre) je dois faire le
total des quatre semaines qui précéde ma date sur le champ Total.

Par exemple, je sélectionne le 2007-08-25, je dois aller chercher les lignes
de ma table dont le champ Semaine contient 2007-08-18, 2007-08-11,
2007-08-04 et 2007-07-28 . Cela devrait me retourner 4 lignes et ensuite
faire la somme pour le champ Total

SELECT *

FROM MaTable

WHERE MaTable.Semaine = cdate("2007-08-25) - 7 ' je remonte d'une semaine
Or MaTable.Semaine = cdate("2007-08-25) - 14 ' je remonte de deux
semaines
OR MaTable.Semaine = cdate("2007-08-25) - 21 ' je remonte de trois
semaines
OR MaTable.Semaine = cdate("2007-08-25) - 28 ' je remonte de quatre
semaines

Mais erreur !?? Et pour faire la somme, j'en ai aucune idée :-(

Merci de vos réponses.

Jacques

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
.../...
où [quelle semaine ?] représente le paramètre de la requête. Dans ton
exemple, tu saisis 2007-08-25

Bonjour,

Soit table1 la table contenant le champ Semaine au format Texte et le
champ Total au format Monétaire ;

Essaies:
SELECT Sum(Total) AS Somme4Semaines
FROM Table1
WHERE CDate([Semaine]) Between DateAdd("ww",-4,CDate([quelle semaine
?])) And DateAdd("ww",-1,CDate([quelle semaine ?]));

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Jacques
Bonjour,

Merci

Jacques

"Eric" a écrit dans le message de news:

.../...
où [quelle semaine ?] représente le paramètre de la requête. Dans ton
exemple, tu saisis 2007-08-25

Bonjour,

Soit table1 la table contenant le champ Semaine au format Texte et le
champ Total au format Monétaire ;

Essaies:
SELECT Sum(Total) AS Somme4Semaines
FROM Table1
WHERE CDate([Semaine]) Between DateAdd("ww",-4,CDate([quelle semaine
?])) And DateAdd("ww",-1,CDate([quelle semaine ?]));

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr