probleme sur une requete

Le
maumau46 Hors ligne
Bonjour,
Je suis nouveau et quelque peu novice, je souhaite faire une requête permettant de rechercher plusieurs mots dans un champ mémo.

Auriez-vous une solution???

Merci bcp
Alberic MASPAC
Le #24071891
On 14 déc, 16:57, maumau46 wrote:
Bonjour,
Je suis nouveau et quelque peu novice, je souhaite faire une requ te perm ettant
de rechercher plusieurs mots dans un champ m mo.

Auriez-vous une solution???

Merci bcp

Bonjour,

Il suffit d'utiliser l'opérateur Comme (Like) et d'entourer les mots
d'étoiles.
Par exemple « Comme "* et *" Et Comme "* je *" Et Comme "* chaque *" »
chaque ». En mettant des espaces à gauche et à droite des mots, vous
choisissez de prendre des mots dans la phrase (pas au début ni à la
fin et sans ponctuation collée comme le point ou la virgule) Sans ces
».
Vous pouvez combiner les opérateurs Et et Ou en jouant avec les
parenthèses pour établir les priorités. Par exemple « (Comme "* je *"
Or Comme "*je *" or Comme "*-je*") Et ... ».
Vous pouvez aussi utiliser le « ? » pour une lettre accentuée, par
exemple "f?te" pour « fête ».
Vous pouvez exclure un mot en utilisant l'opérateur « Pas » (Not Like )

Voila,
Albéric.
maumau46 Hors ligne
Le #24071901
Alberic MASPAC a écrit le 15/12/2011 à 10h18 :
On 14 déc, 16:57, maumau46

wrote:
[...]

va rechercher les textes qui contiennent les mots « et », «
je » et «
[...]
espaces, un « Comme "*je*" » va trouver, par exemple,
« Je » et « jeux
».
[...]

je vous remercie pour cette solution que je vais tester.

maumau46