Probleme de reseau ad hoc et partage de connexion internet.

Free
J'ai fait le branchement suivant :

- une clef WIFI Netgear sur le port USB de mon PC

- une cle WIFI Trendnet sur le port USB de mon portable

tous deux equipes de Windows XP Pro.

Apres avoir installe les pilotes j'ai cree un reseau en mode ad hoc
et la connexion se fait correctement en apparence.
(icone connectee, debit 54 Mbs, signal excellent ...)

Ensuite j'ai partage la connexion ADSL du PC et j'ai fourni les adresses
192.168.1.1 et 192.168.1.2 aux deux connexions du PC et du portable

Et ca ne marche pas.

Quand je lance un navigateur depuis le portable je n'accede pas a internet

Plus precisement j'ai le phenomene suivant :

si je "ping 192.168.1.2" depuis le PC j'obtiens une reponse parfaite (2 ms)

si je "ping 192.168.1.1" depuis le portable j'obtiens l'erreur "temps
d'attente depasse"

Est ce que quelqu'un voit une explication ?

Jil S
Free a formulé la demande :
[...]

primo: pb de firewall, à ta place je débrancherai la connexion éthernet
par sécurité, puis désactive le firewall xp du fixe, tu devrais arriver
à pinguer

deuxio: aprés avoir réussi le ping et rétabli le firewall xp, tu vas
devoir faire un pont de connexion de ta connexion éthernet vers ton
wifi
mais je n'ai pas l'expérience pratique de ce type de config

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?

Free

[...]

Primo : c'est en effet la solution a mon probleme.

J'avais bien pense a desactiver les deux parefeux de Windows XP mais j'avais
oublie que j'en avais un autre de cache (Zone alarm) pour proteger ma
connexion internet !!

Deuxio : le pont ne sera pas necessaire puisque non seulement le ping
fonctionne mais aussi la connexion internet sur IE !

Tertio : Un enorme merci donc !!!

Jil S
Free a formulé la demande :

[...]

aie aie aie

Deuxio : le pont ne sera pas necessaire puisque non seulement le ping
fonctionne mais aussi la connexion internet sur IE !

Tertio : Un enorme merci donc !!!

:-) avec plaisir

mais je te recommande pas du tout de persister avec zonalarm

si tu veux un vrai bon firewall cherche sur google kerio 2.1.5 + patch
fr

totalement gratuit il n'est plus proposé par l'éditeur, donc ce sont
des particuliers qui le laissent à dispo

il est compatible avec le firewall de xp

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Jil S
Jil S vient de nous annoncer :
Free a formulé la demande :

[...]

rectif pour pas de malentendu: chercher kerio 2.1.5 , et le charger
ainsi que son patch

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?

Free

rectif pour pas de malentendu: chercher kerio 2.1.5 , et le charger ainsi
que son patch

Je viens de trouver kerio215 chez Free et je l'ai telecharge.

Mais je pense que je vais garder Zonealarm car il protege bien, et en fait
en mode
"furtif" il est une protection tres correcte.

A noter : pour utiliser un partage de connexion internet sur reseau WIFI il
faut
parametrer Zonealarm de maniere tres particuliere (j'ai cherche un bon
moment !)

- Dans la rubrique Zones il faut passer en zone securisee le sous reseau en
indiquant
l'adresse du PC client avec le masque de sous reseau

- Dans la rubrique General il faut ramener le niveau de securite internet a
Moyen, au
moins pendant la duree de la session Wifi

Probleme resolu donc et encore merci.

Ludovic
Le Mon, 30 Jul 2007 00:02:34 +0200, "Free" a ecrit:

Je viens de trouver kerio215 chez Free et je l'ai telecharge.

Mais je pense que je vais garder Zonealarm car il protege bien, et en fait
en mode "furtif" il est une protection tres correcte.

Depuis pas mal de temps, j'utilisais moi aussi deux firewalls
simultanément (Kerio + Xp ou ZA + XP). Ils se trouvent que
certains m'ont indiqué à juste titre qu'il pouvait y avoir des
contre-indications : On croit être protégé et on ne l'est pas...
Cela aurait tendance à désactiver certaines fonctions...

Bref, tu vas à cette adresse :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B889740&x&y
et tu recherches "two firewalls"

Tu trouveras :
<<
If you want to use another desktop firewall, you must deactivate
the Windows Firewall. If two firewalls are activated at the same
time, neither will operate correctly. The Security Center will
note this conflict and notify you accordingly.
- >>

Voici ma méthode pour protéger mes PC ceci dit en passant,
si cela t'intéresse : http://inforadio.free.fr/protect-virus.htm

A+
Ludovic.

Free
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Voici ma méthode pour protéger mes PC ceci dit en passant,
si cela t'intéresse : http://inforadio.free.fr/protect-virus.htm

On est un peu hors du sujet de ce forum, mais sinon en matiere de securite
j'applique aussi une politique stricte : verrouillage total de l'internet et
des
programmes, j'autorise uniquement les adresses sures et encore parfois
seulement au coup par coup et pas en permanence ...

J'ai aussi un antivirus et un lot d'anti spyware : Adware, Spybots, Bazooka,

Et je surveille les services courants avec un analyseur de process, les
programmes
au demarrage et tout ce qui traine dans le systeme ...

Et d'autre part j'evite les programmes inconnus et les adresses louches !

Je serais sans doute atteint un jour mais je n'aurais rien fait pour :)