problème réseau local

3 réponses
Robert H
Bonjour,
Je poste ici car je n'ai pas eu de réponse satisfaisante sur les
forums "réseaux"

Je viens de relier 2 ordinateurs via un câble RJ45 croisé. J'ai suivi
la procédure de la configuration réseau.

J'ai attribuer les adresses ip aux 2 pc mais ils ne se voient pas et
le deuxième pc n'a pas l'accès à Internet.

L'icône dans le systray m'indique pourtant sur le pc1 qui est relié à
Internet
-"connexion réseau local #2"
-"vitesse 10 Mbites/s"
- "État connecté"

Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas car je suis nul en réseau et
c'est la première fois que je fais cela.

Je joins des copies d'écran via le fichier
http://cjoint.com/?jepaqg7chv que vous renommerez en .rar
car ci joint n'accepte pas les fichiers .rar
Merci d'avance de votre aide.
Robert H.

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com
robocop202@charleroi.be
Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

3 réponses

Didier [MVP]
"Robert H" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je poste ici car je n'ai pas eu de réponse satisfaisante sur les
forums "réseaux"

Je viens de relier 2 ordinateurs via un câble RJ45 croisé. J'ai suivi
la procédure de la configuration réseau.

J'ai attribuer les adresses ip aux 2 pc mais ils ne se voient pas et
le deuxième pc n'a pas l'accès à Internet.

L'icône dans le systray m'indique pourtant sur le pc1 qui est relié à
Internet
-"connexion réseau local #2"
-"vitesse 10 Mbites/s"
- "État connecté"

Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas car je suis nul en réseau et
c'est la première fois que je fais cela.

Je joins des copies d'écran via le fichier
http://cjoint.com/?jepaqg7chv que vous renommerez en .rar
car ci joint n'accepte pas les fichiers .rar
Merci d'avance de votre aide.
Robert H.

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Bonjour Robert,
Partage avec connexion internet :
Vous activez le partage de connexion sur la connexion internet de PC1, vous
serez informé que la connexion réseau vers PC2 se verra attribué l'IP
192.168.0.1. Sur le PC2 vous laissez l'IP et les DNS sur attribué
automatiquement et ça roule sauf si le Pare Feu n'est pas d'accord. Quels
Pare Feu utilisez vous sur les deux machines.
Didier.

Le Yéti
Salut,

http://perso.orange.fr/toutlereseau/Internetpartage.htm

Amicalement, Tonio :-)

Bonjour,
Je poste ici car je n'ai pas eu de réponse satisfaisante sur les
forums "réseaux"

Je viens de relier 2 ordinateurs via un câble RJ45 croisé. J'ai suivi
la procédure de la configuration réseau.

J'ai attribuer les adresses ip aux 2 pc mais ils ne se voient pas et
le deuxième pc n'a pas l'accès à Internet.

L'icône dans le systray m'indique pourtant sur le pc1 qui est relié à
Internet
-"connexion réseau local #2"
-"vitesse 10 Mbites/s"
- "État connecté"

Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas car je suis nul en réseau et
c'est la première fois que je fais cela.

Je joins des copies d'écran via le fichier
http://cjoint.com/?jepaqg7chv que vous renommerez en .rar
car ci joint n'accepte pas les fichiers .rar
Merci d'avance de votre aide.
Robert H.

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Bonjour Robert,
Partage avec connexion internet :
Vous activez le partage de connexion sur la connexion internet de PC1,
vous serez informé que la connexion réseau vers PC2 se verra attribué l'IP
192.168.0.1. Sur le PC2 vous laissez l'IP et les DNS sur attribué
automatiquement et ça roule sauf si le Pare Feu n'est pas d'accord. Quels
Pare Feu utilisez vous sur les deux machines.
Didier.

Robert H
On Tue, 4 Sep 2007 16:11:08 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> écrivait:

"Robert H" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je poste ici car je n'ai pas eu de réponse satisfaisante sur les
forums "réseaux"

Je viens de relier 2 ordinateurs via un câble RJ45 croisé. J'ai suivi
la procédure de la configuration réseau.

J'ai attribuer les adresses ip aux 2 pc mais ils ne se voient pas et
le deuxième pc n'a pas l'accès à Internet.

L'icône dans le systray m'indique pourtant sur le pc1 qui est relié à
Internet
-"connexion réseau local #2"
-"vitesse 10 Mbites/s"
- "État connecté"

Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas car je suis nul en réseau et
c'est la première fois que je fais cela.

Je joins des copies d'écran via le fichier
http://cjoint.com/?jepaqg7chv que vous renommerez en .rar
car ci joint n'accepte pas les fichiers .rar
Merci d'avance de votre aide.
Robert H.

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Bonjour Robert,
Partage avec connexion internet :
Vous activez le partage de connexion sur la connexion internet de PC1, vous
serez informé que la connexion réseau vers PC2 se verra attribué l'IP
192.168.0.1. Sur le PC2 vous laissez l'IP et les DNS sur attribué
automatiquement et ça roule sauf si le Pare Feu n'est pas d'accord. Quels
Pare Feu utilisez vous sur les deux machines.
Didier.

Bonjour,

J'utilise Kerio 2.1.5 sur les 2 machines mais même en les désactivant
ça ne marche pas.

Robert
__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)