probleme reseau recurent

2 réponses
gabriel blazquez
Bonjour,

Sur un reseau mac/pc (Xp/pro os X en station) 2serveurs w2k3 , un routeur
netgear fr114p et un switch
principal netgear fsm750S, de temps a autre le reseau se banane et je ne
comprends pas pourquoi.

Quelques elements : reseau local en 192.168.x.x
dns active sur les controlleurs w2k.

le probleme survient essentiellemnt quand le reseau n'est pas utilise,
impossible de pinger le swicth, le routeur ou une autre machine, le plus
souvent eteindre et rallumer le switch et le routeur relance le bastringue
mais bon
j'aimerais bien savoir d'ou vient le truc

Merci pour vos infos

2 réponses

J-Luc
ça ressemble à un problème DHCP

--
Stand-Up La Radio On Line
http://www.std-up.com/radio.html
160 Kbps Stéréo 44 kHz
"gabriel blazquez" a écrit dans le message de news:
4225edba$0$24825$
Bonjour,

Sur un reseau mac/pc (Xp/pro os X en station) 2serveurs w2k3 , un routeur
netgear fr114p et un switch
principal netgear fsm750S, de temps a autre le reseau se banane et je ne
comprends pas pourquoi.

Quelques elements : reseau local en 192.168.x.x
dns active sur les controlleurs w2k.

le probleme survient essentiellemnt quand le reseau n'est pas utilise,
impossible de pinger le swicth, le routeur ou une autre machine, le plus
souvent eteindre et rallumer le switch et le routeur relance le bastringue
mais bon
j'aimerais bien savoir d'ou vient le truc

Merci pour vos infos

gabriel blazquez
"J-Luc" a écrit dans le message de news:
d05557$ng5$
ça ressemble à un problème DHCP

--

Je ne pense pas le service dhcp tourne les leases sont ok et le pool
d'adresse n'est pas epuisé.
De plus pas de messages d'erreurs dans l'observateur d'evenements concernant
le dhcp

Tu pensais a un cas de figure particulier ?