Probleme Resolution ecran

3 réponses
GT
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable 15''. Les 15'' d'aujourd'hui sont plus larges
et moins haut que les "anciens".
Je n'arrive pas à configurer la résolution correctement (c'est légèrement
flou).
Pour info c'est un toshiba A100-165.
La liste fournie par le configurateur de matériel me le déclare comme PnP,
et la sous-liste Toshiba me donne tout un paquet de nom de moniteurs,
mais pas de portables.
Merci pour toute aide.

G

3 réponses

F8BOE
Hello,

Pour les portables, il n'y a pas de problème, l'écran s'appelle "flat panel"
et la résolution est donnée dans le mode d'emploi du portable... Tout comme
le taux de rafraîchissement; qui doit être bon s'il est laissé par défaut.
Le driver par défaut de la carte graphique doit convenir, à moins qu'il ne
corresponde pas à la réalité ou qu'il y ait un plantage lors du reboot.

Avant de valider une config, il faut absolument la tester!

Ciao @+

GT wrote:

Bonjour,
Je viens d'acheter un portable 15''. Les 15'' d'aujourd'hui sont plus
larges et moins haut que les "anciens".
Je n'arrive pas à configurer la résolution correctement (c'est légèrement
flou).
Pour info c'est un toshiba A100-165.
La liste fournie par le configurateur de matériel me le déclare comme PnP,
et la sous-liste Toshiba me donne tout un paquet de nom de moniteurs,
mais pas de portables.
Merci pour toute aide.

G

GT
"flat panel" inconnu au bataillon.
Hormis tous les modelles de marque, le système prend PnP par défaut.
Pour la res. 1024 768 est accepté, toute autre plus fine plante la machine.

La res est bonne, seulement "etirée", suivant la forme allongée de l'écran.

G

Hello,

Pour les portables, il n'y a pas de problème, l'écran s'appelle "flat
panel" et la résolution est donnée dans le mode d'emploi du portable...
Tout comme le taux de rafraîchissement; qui doit être bon s'il est laissé
par défaut. Le driver par défaut de la carte graphique doit convenir, à
moins qu'il ne corresponde pas à la réalité ou qu'il y ait un plantage
lors du reboot.

Avant de valider une config, il faut absolument la tester!

Ciao @+

GT wrote:

Bonjour,
Je viens d'acheter un portable 15''. Les 15'' d'aujourd'hui sont plus
larges et moins haut que les "anciens".
Je n'arrive pas à configurer la résolution correctement (c'est légèrement
flou).
Pour info c'est un toshiba A100-165.
La liste fournie par le configurateur de matériel me le déclare comme
PnP, et la sous-liste Toshiba me donne tout un paquet de nom de
moniteurs, mais pas de portables.
Merci pour toute aide.

G

F8BOE
Hello,

OK, alors là, c'est spécifique à la distro...
Pour MDK 9.2, 10.1, LE2005 et 2006 "Flat Panel" est dans la liste
"Générique" et on peut se se servir de cette liste pour entrer à la main
les définitions pour les écrans non 4/3; pour SuSE (9.1, 9.2, 10.0) et
Ubuntu (Debian) c'est pareil.

Si l'image est étirée, c'est que la définition de l'écran n'est pas bonne et
qu'il faut donner du 16/9 ou du 15/10 ou le format correspondant.

Sinon, il faut faire comme tout le monde et tester plusieurs configs jusqu'à
obtenir la bonne. Il y a aussi la méthode consistant à installer une config
qui ne plante pas la machine et à modifier les réglages après avoir fait
les mises à jour.

Ciao @+

GT wrote:

"flat panel" inconnu au bataillon.
Hormis tous les modelles de marque, le système prend PnP par défaut.
Pour la res. 1024 768 est accepté, toute autre plus fine plante la
machine.

La res est bonne, seulement "etirée", suivant la forme allongée de
l'écran.

G

Hello,

Pour les portables, il n'y a pas de problème, l'écran s'appelle "flat
panel" et la résolution est donnée dans le mode d'emploi du portable...
Tout comme le taux de rafraîchissement; qui doit être bon s'il est laissé
par défaut. Le driver par défaut de la carte graphique doit convenir, à
moins qu'il ne corresponde pas à la réalité ou qu'il y ait un plantage
lors du reboot.

Avant de valider une config, il faut absolument la tester!

Ciao @+

GT wrote:

Bonjour,
Je viens d'acheter un portable 15''. Les 15'' d'aujourd'hui sont plus
larges et moins haut que les "anciens".
Je n'arrive pas à configurer la résolution correctement (c'est
légèrement flou).
Pour info c'est un toshiba A100-165.
La liste fournie par le configurateur de matériel me le déclare comme
PnP, et la sous-liste Toshiba me donne tout un paquet de nom de
moniteurs, mais pas de portables.
Merci pour toute aide.

G