problème RPC sur HTTP

Charles
Bonjour,

Nous avons SBS 2003 SP1 standard + Exchange SP2.

Nous avons un problème de connexion entre les stations distantes par RPC sur
HTTP. Je précise que Web Outlook marche très bien, ainsi que la connexion VPN
+ client Outlook.

C'est donc seulement RPC sur HTTP qui est défaillant. Tout se passe comme si
le login et/ou le mot de passe était faux. Voici l'erreur relevé sur
l'observateur d'événement:

Type de l'événement : Audit des échecs
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Ouverture/Fermeture de session
ID de l'événement : 529
Date : 19/07/2006
Heure : 14:21:22
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : *****-SERVEUR
Description :
Échec de l'ouverture de session :
Raison : Nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect
Nom de l'utilisateur : ******
Domaine : *****-SERVEUR
Type de session : 8
Processus d'ouv. de session : Advapi
Package d'authentification : Negotiate
Nom de station de travail : ECOPA-SERVEUR
Nom de l'utilisateur appelant : SERVICE RÉSEAU
Domaine appelant : AUTORITE NT
ID de session de l'appelant : (0x0,0x3E4)
ID de processus appelant : 7256
Services en transit : -
Adresse réseau source : 192.168.16.17
Port source : 1522

Tout conseil est le bienvenu.
Merci d'avance,
Charles

Xavier
Bonjour,

Quelques questions pour essayer de mieux cerner votre problème:

quel est le symptôme vu par les utilisateurs ?
Recoivent-ils un message d'erreur ?
Est-ce qu'ils utilisent la notation "nom de domainenom d'utilisateur" pour
se connecter via HTTP/RPC ?
Est-ce que cela a déjà marché ?
Avez-vous suivi le guide pas-à-pas fourni par votre SBS pour la
configuration des clients ?

Xavier

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Dans un IE que donne https://nom_public_du_sbs/rpc si
il vous affiche une boite de dialogue avec "oui", "non" ou
"afficher le certificat" c'est que le certificat est privé et
qu'il faut acquérir un certificat d'ordinateur pour pouvoir
travailler dans ces conditions ou alors travailler en
VPN, si vous n'avez pas les moyens. :-)

--
Cordialement.
GG.
Charles
Merci beaucoup à Xavier et à GG pour leur réponse. J'ai entretemps trouvé la
solution à notre problème: beaucoup plus simple que je ne pensais.

Le problème était le format des noms d'utilisateur dans la fenêtre de
connexion de Outlook sur Http (celle qui s'ouvre dans Outlook quand on veut
se connecter via Http). Il faut respecter le format <domainenom
d'utilisateur>. Pour une raison inconnue de moi, ce format n'était pas
proposé par défaut (il y avait <nom de serveurnom d'utilisateur> à la
place). Une fois les noms d'utilisateur rentrés manuellement selon ce format,
tout a fonctionné.