Probléme rundll32.exe.point d'entrée introuvable

6 réponses
luka
bonsoir à tous

lorsque je fait un clic droit sur icône du poste de travail pour ouvrir les
propriétés systèmes j'ai le message d'erreur suivant

"" le point d'entrée de procédure remoteassistancepreparesystemrestore est
introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique WINSTA.DLL "
ce qui ne empêche pas accéder au propriétés système (pas d'erreur si lancé
depuis le panneau de config)

si je lance la restauration système j'ai le même message d'erreur et celle
ci ne se lance pas

merci de m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème

salutations cordiales

luka@free.fr

6 réponses

J. K.
Bonjour/soir,
dans son message, luka nous interroge !
|> bonsoir à tous
|>
|> lorsque je fait un clic droit sur icône du poste de travail pour
|> ouvrir les propriétés systèmes j'ai le message d'erreur suivant
|>
|> "" le point d'entrée de procédure
|> remoteassistancepreparesystemrestore est introuvable dans la
|> bibliothèque de liaisons dynamique WINSTA.DLL "
|> ce qui ne empêche pas accéder au propriétés système (pas d'erreur
|> si lancé depuis le panneau de config)
|>
|> si je lance la restauration système j'ai le même message d'erreur
|> et celle ci ne se lance pas
|>
|> merci de m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème
|>
|> salutations cordiales
|>

Il faut faire toutes les mises à jour sur :
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp et il est aussi
conseillé sur les groupes de ne pas poster avec son adresse réelle.

--
Salutations.
:-) Jacques
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
luka
bonne nuit à tous

merci pour votre réponse mais elle est un tout petit peu trop concise pour
moi
car j'aime bien comprendre d'ou vienne mes problèmes
j'ai (ca je l'ai compris) un problème avec la restauration système et cela
viendrait donc que je n'ai pas fait de MAJ ou des MAJ incomplètes??
merci pour vos précisions

salutations cordiales

"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour/soir,
dans son message, luka nous interroge !
|> bonsoir à tous
|>
|> lorsque je fait un clic droit sur icône du poste de travail pour
|> ouvrir les propriétés systèmes j'ai le message d'erreur suivant
|>
|> "" le point d'entrée de procédure
|> remoteassistancepreparesystemrestore est introuvable dans la
|> bibliothèque de liaisons dynamique WINSTA.DLL "
|> ce qui ne empêche pas accéder au propriétés système (pas d'erreur
|> si lancé depuis le panneau de config)
|>
|> si je lance la restauration système j'ai le même message d'erreur
|> et celle ci ne se lance pas
|>
|> merci de m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème
|>
|> salutations cordiales
|>

Il faut faire toutes les mises à jour sur :
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp et il est aussi
conseillé sur les groupes de ne pas poster avec son adresse réelle.

J. K.
Bonjour/soir,
|> merci pour votre réponse mais elle est un tout petit peu trop
|> concise pour moi
|> car j'aime bien comprendre d'ou vienne mes problèmes
|> j'ai (ca je l'ai compris) un problème avec la restauration système
|> et cela viendrait donc que je n'ai pas fait de MAJ ou des MAJ
|> incomplètes??
|> merci pour vos précisions
(couic)
En faisant les mises à jour, ça peut permettre d'éliminer des problèmes.
Déjà la version de Outlook Expresse est obsolète :
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2720.3000
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2727.1300

Version actuelle :
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1158
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2800.1165

Ce qui veut dire que l'Ie est à mettre à jour, il comprend Outlook
Express 6 dernière version.
http://www.eu.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID1550cb-5e5d-48f5-b02b-20b602228de6&DisplayLang=fr
--
Salutations.
:-) Jacques
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
luka
bonjour
MAJ faites mais malheureusement le problème persisteeee
mauvaise piste, avez vous une autre solution ???
puis je supprimer winsta.dll et la remplacer par celle d'origine du cd d'XP
??
au fait à quoi sert elle ?

d'avance merci pour la bonne solution ;-))
salutations cordiales

"J. K." a écrit dans le message de news:
e$
Bonjour/soir,
|> merci pour votre réponse mais elle est un tout petit peu trop
|> concise pour moi
|> car j'aime bien comprendre d'ou vienne mes problèmes
|> j'ai (ca je l'ai compris) un problème avec la restauration système
|> et cela viendrait donc que je n'ai pas fait de MAJ ou des MAJ
|> incomplètes??
|> merci pour vos précisions
(couic)
En faisant les mises à jour, ça peut permettre d'éliminer des problèmes.
Déjà la version de Outlook Expresse est obsolète :
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2720.3000
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2727.1300

Version actuelle :
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1158
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2800.1165

Ce qui veut dire que l'Ie est à mettre à jour, il comprend Outlook
Express 6 dernière version.

http://www.eu.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID1550cb-5e5d-48

f5-b02b-20b602228de6&DisplayLang=fr
--
Salutations.
:-) Jacques
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

J. K.
Re Bonjour/soir,
|> bonjour
|> MAJ faites mais malheureusement le problème persisteeee
|> mauvaise piste, avez vous une autre solution ???
|> puis je supprimer winsta.dll et la remplacer par celle d'origine
|> du cd d'XP ??
|> au fait à quoi sert elle ?
La mise à jour a-t-elle vraiment été faite ?
Je vois ceci :
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1106
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2800.1106
C'est une ancienne version. Est-ce que le Sp1 est installé ? Je ne le
crois pas.
--
Salutations.
:-) Jacques
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
luka
voici la procédure pour réparer le problème d'erreur concernant winsta.dll

merci pour vos réponses

luka

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Tu peux tenter une réinstallation du système de restauration :
Cherche le fichier : sr.inf
Dans : Windowsinf (répertoire caché)

Puis fait un clic droit dessus > Installer

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
"""""""""""

"J. K." a écrit dans le message de news:
et9$Nk$
Re Bonjour/soir,
|> bonjour
|> MAJ faites mais malheureusement le problème persisteeee
|> mauvaise piste, avez vous une autre solution ???
|> puis je supprimer winsta.dll et la remplacer par celle d'origine
|> du cd d'XP ??
|> au fait à quoi sert elle ?
La mise à jour a-t-elle vraiment été faite ?
Je vois ceci :
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1106
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2800.1106
C'est une ancienne version. Est-ce que le Sp1 est installé ? Je ne le
crois pas.
--
Salutations.
:-) Jacques
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm