Problème de saisie de texte dans Ooo

Guy Roussin
Bonsoir,

J'ai un probl=E8me tr=E8s d=E9sagr=E9able avec openoffice 3.0 (et 2.4 aus=
si je=20
crois)
dans une debian sid (et lenny).
Lors de la saisie de texte dans une section contenant des puces
j'ai l'apparition de la boite flottante "Puces et num=E9rotations" qui
accapare alors la saisie du texte (le focus). M=EAme rabattue en tant que=
=20
boite
fixe le passage dans une section puc=E9e ou num=E9rot=E9e provoque des
d=E9placements du curseur et je me retrouve =E0 saisir du texte dans un a=
utre
endroit ...

Avez-vous constat=E9 ce probl=E8me ? Est-ce sp=E9cifique =E0 debian ?
J'ai l'impression que d'autres applications ont ce type de
probl=E8me (icedove ?). Je me retrouve =E0 =E9crire ailleurs qu'=E0 l'end=
roit
souhait=E9.

J'ai pas l'impression d'avoir eu ce probleme sous etch ...

--=20
Guy Roussin

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Nicolas BERCHER
Bonsoir,

J'ai le même problème avec la version 3.0 sous lenny/sid avec en plus la
barre de mise en forme des tableaux qui apparaît sans cesse.
On dirait que nous avons la même install'...? ;-)

Il me semble que la version 2.4 sous lenny/sid (sur une autre machine)
n'a pas ces problèmes.

Nicolas.

Bonsoir,

J'ai un problème très désagréable avec openoffice 3.0 (et 2.4 a ussi je
crois)
dans une debian sid (et lenny).
Lors de la saisie de texte dans une section contenant des puces
j'ai l'apparition de la boite flottante "Puces et numérotations" qui
accapare alors la saisie du texte (le focus). Même rabattue en tant
que boite
fixe le passage dans une section pucée ou numérotée provoque des
déplacements du curseur et je me retrouve à saisir du texte dans un autre
endroit ...

Avez-vous constaté ce problème ? Est-ce spécifique à debian ?
J'ai l'impression que d'autres applications ont ce type de
problème (icedove ?). Je me retrouve à écrire ailleurs qu'à l'e ndroit
souhaité.

J'ai pas l'impression d'avoir eu ce probleme sous etch ...

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Nicolas BERCHER
Il semblerait que le choix "Affichage/Barres d'outils/Tableaux" dans le
menu ne soit pas en phase avec l'état réel de affiché/caché des b arres
d'outils!
Un classique problème de bouton de type 'toggle' mal initialisé...?
Une solution qui marche pour moi consiste à jouer avec ces boutons de
manière à désactiver réellement les barres d'outils récalcitran tes (en
passant donc au moins par un cycle activé/désactivé).

[...]

Guy Roussin
Bonjour,

J'ai actuellement une configuration qui se rapproche de la votre
(Lenny, OpenOffice 3, IceDove). J'ai bien la boîte flottante qui
apparaît lorsqu'on utilise les puces et les tableaux mais qui
"n'accapare pas mon focus".
Avez-vous essayer de déplacer ces boîtes vers la barre d'outils ou
bien de cocher dans Affichage / Barre d'outils les cases Tableaux et
Puces et Numérotations. Le fait de les "fixer" dans la barre d'outils
classique évitera l'apparition des dites boîtes sur votre document et
peut-être la perte du focus.

Merci nannka,

Effectivement, il semble qu'en désactivant la barre d'outils, le
problème de focus ne se pose plus.
J'avais cru remarquer l'autre jour que le problème se posait un peu
différemment lorsque
la barre d'outils était fixé. J'avais des sortes de décalages de
position du curseur au passage
de zones "pucées". Ce qui fait que la saisie ne se faisait pas forcém ent
à l'endroit escompté.
Et ça, c'était vraiment pas sympa :-(

Là ce matin je n'arrive pas à reproduire ce problème de décalage de
position de curseur.

Guy