Probleme de saturation et blocage de SQL Server 2005

Le
hch
J'ai un serveur SQL 2005 Standard (SP2) sur Windows2003 Standard (R2 + SP2=
le serveur dispose de plus de 4GO de RAM , j'ai d'abord configuré le
boot.ini avec l'option /3GB et j'ai vu que SQL Server arrivait parfois a
consommer 2,8GO de RAM
Le soucis c'est que depuis que ke serveur est en prod , il se bloque
frequemment suite a des operations plus ou moins lourdes du type restauration
d'une base de 25GO ou Reindexation d'une table de 2 millions de rows (c'est
pas enorme qd meme)

J'ai desactivé le /3GB et j'ai accepté que SQL ne puisse utiliser que 2GO ,
j'ai refait les memes test et j'ai eu le meme blocage (Serveur ne repond plus
faut le
rebooter)

Dans les log event il n'y rien a part ce message
Error: 17054, Severity: 16 sql server

Pensez vous que la config memoire y est pour qque chose ? (Faut il mettre
autre chose avec /3GB (je pense a PAE mais j'ai lu sur la KB qu'il fallait
pas )

Y a t-il un probleme reconnu avec SP2 windows ou SP2 SQL enfin que me
conseillez vous de faire

hch
zoltix
Le #11868361
On Oct 15, 5:40 pm, hch
[...]

C'est souvent un prob de design........
J'aimerais savoir la tailles des tables et le nombre de rows et le
type de champs(varchar,int...) utiliser et un ex de requête qui fait
planter....
Aussi quelles est to « revovery model « (Full ...ou... Simple ).
C'est option de la db
Normalement il y'a pas besoin redémarrer, car tu as les commandes
kill et sp_who(sp_who2)
mais lorsque tu redémarres ton sql, dans les log du serveur tu as un
truc du style recovery ?(oui/non)....
Rudi Bruchez
Le #11868321
hch a écrit:

Pensez vous que la config memoire y est pour qque chose ? (Faut il mettre
autre chose avec /3GB (je pense a PAE mais j'ai lu sur la KB qu'il fallait
pas )

J'ajoute :
- PAE sur WS2003 standard n'a pas d'effet : cet OS ne va pas au-delà de 4
GB
- Le /3GB est bon pour ton serveur SQL, continue à l'utiliser (si SQL
Server est seul sur la machine)
- Quand tu parles de blocage, c'est quoi ? CPU du process sqlserver à 100
%, quels sont les symptômes ?

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT

j'ai aussi trouvé que a chaque plantage il y a le message sql server suivant
Error: 17054, Severity: 16 sql server

sinon dans le log de windows rien du tout

???
"Rudi Bruchez" a écrit :

hch a écrit:

> [...]

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT

Le #11868291
On 16 oct, 19:59, hch

"Rudi Bruchez" a écrit :

> [...]

> --
> Rudi Bruchez
> Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT

Va voir dans le log de sql server et essaye de trouver l'endroit ou le
serveur redémarre........
Dans Ms Sql Sserver managment studio->NomDuServer->Management->SQL
SERVER LOG
Philippe TROTIN [MS]
Le #11868211
Et AWE est il activé ?

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"hch" discussion :

"Rudi Bruchez" a écrit :

hch a écrit:

> [...]

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT

Le #11868141
non AWE n'est pas activé car c'est bien ecrit sur la KB que ca sert a rien de
l'activer sur SQL standard et avec moins de 4GO de ram

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

Et AWE est il activé ?

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"hch" discussion :
> [...]
> suivant
> Error: 17054, Severity: 16 sql server
>
> sinon dans le log de windows rien du tout

hch
Le #11868121
Je voulais dire que c'est la suite du probleme posté hier "PROBLEME DE
SATURATION eT BLOCAGE SOUS SQL 2005"

"hch" a écrit :

[...]

Le #11867951
Vous aviez indiqué avoir plus de 4 Go dans votre premier mail ?

Sur SQL Server 2005 standard, il n'y a pas de limite au niveau RAM :
http://www.microsoft.com/france/sql/sql2005/achetez/versions.mspx

Je vous conseil si vous avez 4 Go ou plus de RAM d'activer l'AWE.

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"hch" discussion :
non AWE n'est pas activé car c'est bien ecrit sur la KB que ca sert a rien
de
l'activer sur SQL standard et avec moins de 4GO de ram

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

Et AWE est il activé ?

Cordialement

Philippe TROTIN