Problème sauvegarde vista

Le
Janvier2009
Bonjour

Je ne peux pas effectuer une sauvegarde par l'outil intégré de Vista.

Voici en images le problème rencontré :

http://i44.tinypic.com/wty4qs.gif

http://i40.tinypic.com/seb05d.gif

http://i40.tinypic.com/33lf0ur.gif

Les fichiers de Windows sont tous intacts, y compris sdclt.exe et ntdll.dll.
La commande "SFC /VERIFYONLY" renvoie ceci :
"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune
violation d'intégrité."

A part ça tout fonctionne bien. Tous les périphériques de stockage sont
reconnus et fonctionnels (disque dur, graveur, lecteur cartes)

Quel peut être la cause qui empêche la sauvegarde de détecter les
périphériques de stockage ?
Azo4
Le #21597521
aurais-tu utilisé auparavant un autre programme de sauvegarde, de clonage?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Janvier2009" news:4bcd772f$0$32506$
[...]

Le #21597591
Azo4 a écrit :
aurais-tu utilisé auparavant un autre programme de sauvegarde, de clonage?

Oui j'ai utilisé la version gratuite de Macrium Reflect avec lequel je
n'ai aucun problème.

Mais même en le désinstallant, la sauvegarde de Windows ne fonctionne
toujours pas.
Azo4
Le #21600271
il est possible que ce programme ait marqué tes disques...explore tout ça...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Janvier2009" news:4bcdca72$0$12111$
Azo4 a écrit :
[...]

Le #21600661
Azo4 a écrit :
il est possible que ce programme ait marqué tes disques...explore tout
ça...

Que faut il rechercher ?
Fichier sur le disque ?
Contenu de secteur modifié ?

Sinon n'est il pas possible que ce soit un problème de paramètre dans la
bdr qui empêche la sauvegarde windows de fonctionner ?
Azo4
Le #21602121
va d'abord sur le site de Macrium pour un éventuel outil de désinstall

ensuite explore tes disques (gestionnaire de disques, disk director...) pour
répérer une possible "partition" dans le secteur de boot

tu peux aussi démarrer sur le dvd vista et faire une réparation :

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Janvier2009" news:4bcec18c$0$14915$
Azo4 a écrit :
[...]

Le #21602781
Azo4 a écrit :
[...]

Il n'y a a pas d'outil de désinstallation spécifique pour Macrium
Reflect. Le programme se retire correctement avec la méthode
conventionnelle. Je ne suis pas certain que le problème soit lié à ce
programme d'image disque. Le problème peut être antérieur.

La structure du disque dur est normale. Aucune modification du
partitionnement.

Seule la sauvegarde intégrée à Vista pose problème.
Elle ne trouve aucun disque et se plante.
Alors que la restauration avancée trouve les disques. Mais je ne peux
aller plus loin n'ayant aucune sauvegarde à restaurer.

Une réparation du système (mise à jour vers la même version) à l'aide du
DVD de Vista a déjà été tentée et n'a rien changé.
Janvier2009
Le #21617351
Azo4 a écrit :
[...]

A chaque tentative de sauvegarde, il se crée un fichier d'extension ETL
dans :WindowsLogsWindowsBackup.

Dans le fichier je vois plusieurs occurrences de ceci :

SxRegReadMultiStringAsBlob FAILED

SxRegReadMultiString FAILED

SxIsDirtyVolume FAILED

SxRegReadDWORD FAILED

CSdBackupConfigImpl::_IsRegistryValid FAILED

CSdBackupConfigImpl::GetConfig FAILED

Que puis je faire pour corriger le problème ?
Azo4
Le #21618111
une piste : réparer vista à l'aide du dvd :

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Janvier2009" news:4bd1a919$0$12225$
Azo4 a écrit :
[...]

Le #21618161
Azo4 a écrit :
une piste : réparer vista à l'aide du dvd :

J'ai déjà effectué cette opération et le problème est resté le même.
Les fichiers de Vista sont intacts.
Il s'agit probablement d'un problème dans le registre.

Extrait de la page : Ce type de réparation ne résoud pas tous les
problèmes : Si le malaise se situe dans le registre ou est provoqué par
une incompatibilité logicielle, les dysfonctionnements risquent d'être
toujours présents après la réparation.

J'ai accès à un autre PC équipé de la même version de Vista.
Je peux exporter des clés du registre afin de comparer et éventuellement
les réimporter dans l'ordi malade.

Savez vous quelles sont les clés relatives à la sauvegarde de Windows ?
Azo4
Le #21620271
là on va attendre de plus pointus!

--