Problème : screen, pixels, twips... ???

LE TROLL
Bonjour,

Je suis en tain de me battre avec des pixels et des twips, voici mon
code :

sub load_form()
Form1.ScaleMode = vbPixels
Form1.Top = Screen.Height - (Form1.Height + 500)
Form1.Left = (Screen.Width / 2) - Form1.Width

----------------------

Après test, j'ai :
scalemode = vppixels (3)
scree.height = pixels
form1.height et width = twips
Ah, pourquoi je n'arrive pas à avoir de pixels partout ?

Question subsidiaire :
Je veux, vous l'avez compris, mettre ma forme à ras à bas, mais pas à ras de
l'écran, non, à ras de la barre de tâches évidemment, alors, quelle méthode
employer pour connaître l'épaisseur (hauteur) de la barre de tâches ?

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

LE TROLL
Bonsoir,

Merci, en Twips, ah, alors à quoi sert vbPixels ?

Certes, disons qu'on rete en twips, ça occupe, mais la barre de tâche en
bas, je calcule comment sa hauteur ???

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax" a
écrit dans le message de news:
[...]

Jean-marc
LE TROLL wrote:
Bonsoir,

Merci, en Twips, ah, alors à quoi sert vbPixels ?

Certes, disons qu'on rete en twips, ça occupe, mais la barre de
tâche en bas, je calcule comment sa hauteur ???

Hello,

Je n'ai trouvé qu'une doc en anglais sur le sujet, mais la
réponse est là (2eme message du fil de discussion) :
http://www.codeguru.com/forum/archive/index.php/t-263038.html

Si tu veux absolument des explications en français, tu peux googler
en incluant dans ta recherche le mot: "SHAppBarMessage."

A+

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
LE TROLL
Bonjour Jean-Marc,

Merci, ça marche, mais quelle taille !
-----------------------------

Private Declare Function SHAppBarMessage Lib "shell32.dll" _
(ByVal dwMessage As Long, pData As APPBARDATA) As Long
Private Const ABM_GETTASKBARPOS = &H5
Private Type RECT
Left As Long
Top As Long
Right As Long
Bottom As Long
End Type
Private Type APPBARDATA
cbSize As Long
hwnd As Long
uCallbackMessage As Long
uEdge As Long
rc As RECT
lParam As Long
End Type
'
Sub Form_Load()
Dim ABD As APPBARDATA
Dim taskbar As Long
SHAppBarMessage ABM_GETTASKBARPOS, ABD
taskbar = (ABD.rc.Bottom - ABD.rc.Top) * Screen.TwipsPerPixelY
Form1.Top = Screen.Height - (Form1.Height + taskbar)
End Sub
--------------------

Ah, 21 lignes !
Y aurait pas quelques lignes en trop à enlever par hasard ???

Cordialement ;o)

_______________________
.
.

"Jean-marc" a écrit dans le message de
LE TROLL wrote:
[...]

at
LE TROLL a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Taskbarinfo

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=clsAppBarMessage&btnG=Recherche+Google&meta=
Jean-marc
> Ah, 21 lignes !
Y aurait pas quelques lignes en trop à enlever par hasard ???

Non, elles sont toutes nécessaires :-)
Mais en changeant la présentation, tu peux passer à 19 :-)

Blague à part, la "taille" du code ne doit jamais être un problème.

Le bon usage consiste à écrire tout ça dans un petit module dédié puis
à publier une fonction publique qui seule sera "visible" de l'extérieur
et que tu invoques en 1 (UNE) seule ligne depuis le code applicatif.

C'est bien sur une affaire de choix, hein ! Tu peux tout mettre à la
queue leu leu si tu préfères :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
Alexis
Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax wrote:

L'écran est en twips, pas en pixels.

N'importe quoi !
Ce sont des unités : autant dire que ton poids est en kilos, pas en livres !
LE TROLL
Salut,

Il n'a pas tort, sans aucune précision j'avais le résultat en twips !
Certes on peut le transformer en Pixels par une division... ce sont des
unités de mesures portant sur un même élément, m'enfin, vbNet semble avoir
résolu, en repassant en pixel par défaut...

Cordialement ;o)
-
.
.