problème script netsh

2 réponses
Guillaume
Bonjour,
lors d'uns script netsh via un fichier cmd, la commande suivante est
exécutée :

If %DNS%==NoDNS (
echo netsh interface ip set dns name="connexion au r‚seau local" static none
)Else (
echo netsh interface ip set dns name="connexion au r‚seau local" static
%DNS%)
La commande se passe bien, mais la première partie (echo netsh interface ip
set dns name="connexion au r‚seau local" static none) n'est pas appliquée, je
n'ai aucune erreur qui s'affiche. Ma configuration des DNS n'est pas
supprimée.

En revanche, si je la tape dans une boite de commande normale, la config.
des DNS est effacée.

Avez vous une idée d'ou cela peut venir ?

Merci,
guillaume

2 réponses

Gilles LAURENT
"Guillaume" a écrit dans le
message de news:
| Bonjour,

Bonjour,

| lors d'uns script netsh via un fichier cmd, la commande suivante est
| exécutée :
|
| If %DNS%==NoDNS (
| echo netsh interface ip set dns name="connexion au r,seau local"
| static none )Else (
| echo netsh interface ip set dns name="connexion au r,seau local"
| static %DNS%)
| La commande se passe bien, mais la première partie (echo netsh
| interface ip set dns name="connexion au r,seau local" static none)
| n'est pas appliquée, je n'ai aucune erreur qui s'affiche. Ma
| configuration des DNS n'est pas supprimée.
|
| En revanche, si je la tape dans une boite de commande normale, la
| config. des DNS est effacée.
|
| Avez vous une idée d'ou cela peut venir ?
|
| Merci,
| guillaume

Est-ce normal d'avoir fait précéder la commande netsh par "echo" ?

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Guillaume
| If %DNS%==NoDNS (
| echo netsh interface ip set dns name="connexion au r,seau local"
| static none )Else (
| echo netsh interface ip set dns name="connexion au r,seau local"
| static %DNS%)
| La commande se passe bien, mais la première partie (echo netsh
| interface ip set dns name="connexion au r,seau local" static none)
| n'est pas appliquée, je n'ai aucune erreur qui s'affiche. Ma
| configuration des DNS n'est pas supprimée.
|
| En revanche, si je la tape dans une boite de commande normale, la
| config. des DNS est effacée.
|
| Avez vous une idée d'ou cela peut venir ?
|
| Merci,
| guillaume

Est-ce normal d'avoir fait précéder la commande netsh par "echo" ?
Oui, oups...

démasqué :]
Problème résolu !
Je les avait mis là pour du debug au debut.
merci

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr