problème de sécurité

Le
docanski
Bonjour à toutes et tous,

Un ami est confronté à un problème de sécurité (bon, je sais : il n'y
met pas du sien en se déconnectant) avec certains sites sécurisés :
lorsqu'il ferme la page/onglet d'un de ces sites, *sans se deconnecter*,
il retrouve la page telle quelle sans devoir se "reloger" avec ses mots
de passe. Ce problème est apparu, paraît-il, avec Firefox 4. La question
est : de quelle manière paramétrer l'application réseau pour qu'elle
déconnecte elle-même cette connexion (et celle-là seulement !) ?

Cordialement,
--
docanski

yamo'
Le #23333291
docanski a tapoté, le 04/05/2011 11:13:
[...]

A t'il essayé en supprimant les cookies pour le site en question?

--
Stéphane

L'amour est la seule passion qui se paye d'une monnaie qu'elle fabrique
elle-même.
-+- Henri Beyle, dit Stendhal -+-
docanski
Le #23333451
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, yamo' ecrit ce qui suit en ce 04/05/2011 11:26 :

A t'il essayé en supprimant les cookies pour le site en question?

Je crois que oui ... mais je vais lui demander confirmation.
A suivre ...
(mais un paramétrage serveur pour éviter ces problèmes serait pas mal
aussi ...)

Cordialement,
--
docanski

Sergio
Le #23333611
Le 04/05/2011 11:13, docanski a écrit :
[...]

Ben, c'est un comportement naturel : depuis des lustres (plusieurs générations de Firefox y sont passées sous Windows comme sous
Linux), quand je me connecte sur iGoogle, je reste sur mon compte et c'est bien le comportement souhaité.

Pour ne pas être reconnecté au redémarrage :
- Décocher/cocher la case kivabien quand on se connecte (du genre "rester connecté")
- Ou régler le navigateur pour virer les cookies à la fermeture du navigateur :
pour Firefox : onglet "vie privée" "cookies" "les conserver jusqu'à:" "La fermeture de Firefox".

--
Serge http://leserged.online.fr/