Problème Slapd depuis ugrade Sarge et noyau.

Le
Sil
Salut la liste,
J'ai mis mon serveur à jour hier et tout c'est bien passé.
J'ai par contre recompilé mon noyau cette nuit de 2.8.16 à 2.8.18 et
relancé le serveur tout à l'heure.
Depuis Slapd ne redémarre plus :

moi@serveur:~$ sudo tail -fn200 /var/log/syslog | grep slapd
Apr 10 15:32:47 localhost slapd[15754]: @(#) $OpenLDAP: slapd 2.3.30
(Mar 9 2007 05:43:02) $
^Iroot@windlord:/tmp/buildd/openldap2.3-2.3.30/debian/build/servers/slapd
Apr 10 15:32:47 localhost slapd[15754]: daemon: IPv6 socket() failed
errno— (Address family not supported by protocol)

Cette ligne de log me parait bizarre.
Je dois avoir une option de travers dans ma config de noyau, pourquoi IPv6 ?

Quelqu'un aurais une idée ?
Google n'est pas très bavard et le lien sur la mise à jour vers Etch ne
metionne pas mon problème.

Merci d'avance.
@+
Sil

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Glennie Vignarajah
Le #9533721
--nextPart2165079.Rqvh5sqh4e

Le Tuesday 10 April 2007, Sil écrit:
Salut la liste,

Bonjour,

[...]

^^^^^^^
socket() failed errno— (Address family not supported by
protocol)

Je pense que vous n'avez pas activé IPv6 lors de la compilation du
noyau....

Dans le fichier /etc/default/slapd, essayez de modifier la ligne
'SLAPD_OPTIONS=' par 'SLAPD_OPTIONS=-4' (ce qui aura pour effet de
désactiver le bind du process sur port IPv6) et relancez le service
et regardez si les warnings sont présents...
A+
--
Glennie Vignarajah
http://www.nephthys.org

--nextPart2165079.Rqvh5sqh4e

--nextPart2165079.Rqvh5sqh4e--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Silvère Maugain
Le #9533711
Désolé pour le bruit,
La recherche :
Dans /etc/ldap/slapd.conf
loglevel 1

Le problème :
Un tail sur syslog parle d'un fichier de log présent qui n'éxiste pas!
(ça sent les permissions)
Un tour dans /var/lib/ldap
Il ya a bien un fichier LOG.qqchose qui appartient à root en lecture.

La solution :
Je repasse les droits du fichier LOG.qqchose pour openldap, je relance
et ça marche.

Voila normalement maintenant ma stable est à jour.

@+
Sil

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Silvère Maugain
Le #9533701
Glennie Vignarajah a écrit :
Je pense que vous n'avez pas activé IPv6 lors de la compilation du
noyau....

C'est sur :-)

Dans le fichier /etc/default/slapd, essayez de modifier la ligne
'SLAPD_OPTIONS=' par 'SLAPD_OPTIONS=-4' (ce qui aura pour effet de
désactiver le bind du process sur port IPv6)

Il y avait un autre problème, mais j'ai fait la modification et
l'avertissement à disparu.

Merci.

@+