Probleme slipstreaming Rollup V2

Th.A.C
Bonjour,

je viens de mettre à jour un CD de W2K SP3 en SP4 puis en Rollup V2
(celui de Sept 2005).

Pour le SP4, c'est bon, mais avec le Rollup, j'ai des messages d'erreur
lorsque j'installe windows.

Pendant la copie de fichier du début, j'ai une erreur sur 10 fichiers
qu'il ne peut pas copier dont ntdll.dll, winsrv, ...
L'installation se termine pourtant bien...
Je n'ai pas eu le temps de vérifier la version des fichiers une fois
installés sur le disque dur.

J'ai noté aussi que certains fichiers (présents dans plusieurs endroits)
sont dans 2 x versions différentes (SP3 et SP4 souvent).
Par exemple, le fichier NTDLL.DLL dans \I386 est bien en SP4 alors que
dans \I386\SYSTEM32\ il est en SP3.
Idem avec smss.exe,
Je ne parle pas des .cab qui ne sont pas mis à jour du tout.

J'ai aussi noté un dossier svcpack qui contient une copie du rollup
alors qu'il est censé être intégré.

Enfin, beaucoup de fichiers se retrouvent en format non compacté alors
qu'ils l'étaient en SP3 (pas vérifié par rapport au sp4).
Ce qui donne une perte de plus de 60Mo.

Je me demande si c'est le même 'bordel' sur un vrai CD sp4 (pas de
slipstream)?

Bref, si vous avez des idées, des correctifs, des ...

Merci

Thierry

Glenn Gagné
Personnellement,

J'ai fais un CD de Windows 2000 SP4 inclus avec Autostreamer il y a un bon
bout de temps et je n'ai jamais eu de problème. L'install est "nickel".

J'ai tenté de faire un CD avec nLite dernièrement. J'avais ajouté plusieurs
pilotes et inclus tous les correctifs à date (j'ai fais ça en octobre 2006).
J'ai fais une installation de test et j'ai eu des problèmes... Le voisinage
réseau ne marche pas bien (l'affichage web de gauche (erreur de script)) là
je ne sais pas si c'est un problème dû à la compilation des fichiers durant
la création de nLite ou encore un correctif que je n'aurais pas dû ajouter.
Je n'ai pas retesté depuis !

Mais je peux te confirmer que partir d'un Windows 2000 (version original) et
ajouter un SP4 avec Autostreamer 1.0.33 fonctionne bien.

Glenn
Th.A.C
[...]

J'ai refait des tests avec des sources différentes de W2K SP3.

En passant un SP3 en SP4 avec le slipstreaming, ça marche, a part une
erreur (fichier log) sur le fichier dosnet.inf. L'erreur n'est pas
signalé lors du slipstreaming, je m'en suis apperçu en remarquant un
dossier temporaire qui n'avait pas de raison d'être...

En intégrant le rollup v2, pas d'erreur non plus, mais en essayant
d'installer w2k, j'ai une erreur de copie sur 10 fichiers.
L'installation se termine pourtant bien si j'ignore l'erreur et tout
semble marcher correctement.

Dans le doute, j'ai préféré passer le rollup v2 manuellement à la fin de
l'installation plutot que de l'intégrer.

Je ne connaissais pas AutoStreamer, je vais regarder ça, merci :-)

Glenn Gagné
Autostreamer est une vieille application qui a été progressivement remplacée
par nLite.

Autostreamer était l'outil pour Windows 2000 et il était utilisé au début
avec Windows XP jusqu'à la sortie du Service Pack 2 de XP où nLite a pris le
dessus et Autostreamer a arrêté de se dévelloper.

Si tu ne le trouve pas sur Internet, tu peux aller sur mon site :
http://stock.zapto.org

Glenn