Probleme de smtp

Julien
Bonjour à tous,

J'ai une adresse professionnelle et je cherche à envoyer/recoir mes
mails sous thunderbird.

1°) Pour la réception, pas de problème: je mets le serveur imap de ma
société et ca fonctionne

2°) Pour l'envoi (mon internet arrive avec neuf): j'ai essayé les choses
suivantes:

- mettre le smtp de neuf => ca ne marche pas et je recois un message
d'erreur 550 (you must check new email first)

- mettre le smtp de wanadoo avec identifiant (j'ai une adresse wanadoo
par ailleurs). Tous les mails marchent sauf ceux destinés à mon
entreprise.

- smtp de gmail avec identification (j'ai une adresse gmail par
ailleurs): ca marche mais mon mail parait envoyé de l'adresse gmail...

Auriez vous svp des idées, car je desespère!

Merci beaucoup!

Olivier Miakinen

[...]

Tu peux toujours rapatrier ton courrier perso juste avant d'envoyer un
courrier professionnel. Le serveur SMTP de Neuf sera content et il te
laissera tranquille.

Mais le plus simple serait de pouvoir le configurer de façon à ce qu'il
te demande tes identifiants au moment de l'envoi. Regarde les documents
expliquant quels paramètres tu dois configurer pour SMTP, ça y est
probablement.

- mettre le smtp de wanadoo avec identifiant (j'ai une adresse wanadoo
par ailleurs). Tous les mails marchent sauf ceux destinés à mon
entreprise.

Pas de bol, mais je suppose qu'il n'y a rien à faire.

- smtp de gmail avec identification (j'ai une adresse gmail par
ailleurs): ca marche mais mon mail parait envoyé de l'adresse gmail...

Ça, tu dois pouvoir le configurer dans Thunderbird : créer une nouvelle
identité égale à ton adresse professionnelle, mais associée à ton compte
gmial. Du moins je le crois, mais je ne connais pas les subtilités de Gmail.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen
Le 05/06/2008 20:43, je répondais à Julien :

[...]

http://assistance.neuf.fr/neuf/messagerie/messagerie/fichetech.do?&type=RichDataSheet
<cit.>
- Le protocole SMTP utilise le port TCP 25 ou le port sécurisé TCP 587
pour effectuer sa tâche d'envoi des emails.
</cit.>

Tu choisis le port 587, avec TLS si je me rappelle bien, et il devrait
te demander ton mot de passe à la première connexion.

Julien
Olivier Miakinen <om+ écrivait :

[...]

Bonjour Olivier,

Merci de ta réponse rapide. Mais je ne comprends pas exactement ce que
tu veux dire vis à vis de gmail. Sais tu comment "pratiquement" faire
cela?

Merci!

Olivier Miakinen

[...]

À vrai dire, je pense que la méthode avec Neuf et TLS doit être
meilleure. Cela dit, même avec cette méthode tu auras peut-être
besoin d'avoir plusieurs identités pour le même compte, alors je
te donne la marche à suivre.

Outils > Paramètres des comptes > bouton "Gérer les identités" > Ajouter

Julien
[...]

Merci de toutes tes réponnses Olivier!

Mais je vais rajouter une difficulté. Je suis à présent chez moi
(internet fourni par Orange). La solution par neuf ne semble plus
passer... Tres complexe!

Luc
Julien a écrit...

[...]

Tu as certainement déjà activé le téléchargement POP via le webmail de Gmail
(http://mail.google.com/ --> Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP') mais
il faut aussi ajouter ton adresse professionnelle dans ce même webmail (-->
'Paramètres' --> onglet 'Comptes' --> 'Ajouter une autre adresse mail').

Ensuite, il faut que tu paramètres ton compte courrier pro dans ton logiciel
de messagerie avec les paramètres suivants :

- Serveur SMTP :
smtp.gmail.com
port 465
connexion sécurisée (SSL)
paramètres d'authentification :
adresse Gmail complète
mot de passe Gmail
- Serveur POP : celui de ton compte pro
- Nom du compte : le nom du compte professionnel
- Mot de passe : le mot de passe kivabien

Merci!

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Luc
Julien a écrit...

[...]

Normal ! Le SMTP de Neuf refusera d'expédier via une connexion tierce et, en
sus, Orange bloque les SMTP tiers !!

Avec le SMTP de Gmail en SSL, ça devrait passer quelle que soit la connexion
(même avec Orange).

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Julien
Luc écrivait :

[...]

[...]

Merci Luc! Ca fonctionne bien! Mais une choses m'intrigue: quand je
m'envoie un mail de mon adress pro à mon adresse pro, il y a un de 'mon
adresse pro' mais un expéditeur 'de mon adresse gmail'... Qu'est ce que
cela veut dire?

Merci encore!

Luc
Julien a écrit...

Luc écrivait :

[...]

Ça veut dire que le compte courrier n'est pas paramétré correctement selon
les données que je t'ai précisées. Bien paramétré, l'adresse Gmail ne doit
pas apparaître comme adresse expéditrice.

Merci encore!

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Julien
Luc écrivait :

Ça veut dire que le compte courrier n'est pas paramétré correctement selon
les données que je t'ai précisées. Bien paramétré, l'adresse Gmail ne doit
pas apparaître comme adresse expéditrice.

En fait il y a deux champs:

- Un champ "De" (traditionnellement il n'y a que lui) : mon adresse pro
- Un champ "Expéditeur" (nouveau): mon adresse gmail

Quand on fait "répondre à", on tombre bien sur l'adresse pro... mais ce
champ "expéditeur" m'étonne un peu

1 2