Problème de son

Jean-Paul
Bonjour,
Dans les vidéos d'appareil photo numérique son MP3 et Vidéo AVI, comment
modifier un son trop faible et mettre un son équivalent partout.
Pour la plupart des fichiers le son est de même niveau mais deux
fichiers avec le son nettement plus bas, est-il possible d'avoir un son
homogène pour tous les fichiers si oui comment ?
Le son venant de plus loin est bien plus faible cependant j'aimerais le
conserver et l'amplifier.
Si je hausse le son il est très bon, mais j'aimerais n'avoir à pas
changer le volume à chaque vidéo.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

Jean-Paul
Jean-Paul a écrit :
[...]

Re,
J'ai trouvé la solution Audacity qui permet de régler le son en
chargeant le fichier et déplacer le curseur - + à la position souhaitée,
puis exporter comme Mp3 et le tour est joué.
Audacity est finalement un logiciel super pour l'audio et on n'y pense
pas toujours pour résoudre les problèmes.
Donc problème résolu, j'ai mis la solution si çà peut aider quelqu'un
dans la même situation.
@+
Jean-Paul
jean-daniel dodin
Jean-Paul wrote:
Jean-Paul a écrit :
[...]

si je comprends bien tu exporte le son, tu corrige et tu importe ou
audacity est capable de lire une video??

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Jean-Paul
jean-daniel dodin a écrit :
Jean-Paul wrote:
Jean-Paul a écrit :
[...]

Bonjour Jean-Daniel,
J'ai exporté le son au format MP3, l'ai repris avec Audacity, l'ai
modifié puis l'ai réimporté et tout est OK.
Il est aisé de séparer audio et vidéo et de remixer par la suite, en
travaillant proprement en mode synchronisation, il n'y a pas trop de
problèmes, vu que par définition audio et vidéo sont synchrones à la
base, avec Audacity ne je décale rien, je modifie seulement le volume
donc pas de soucis.
Je n'ai pas d'outil pour régler le volume sonore d'un fichier AVI,alors
je fais comme je peux...
Audacity est un excellent outil audio que j'ai essayé avec succès pour
résoudre mon problème, mais il ne gère pas les vidéos.
Comme mon souci était uniquement audio trop faible sur deux fichiers,
j'ai eu l'idée de l'utiliser.
Voilà tu sais tout.
@+
Jean-Paul
pascal
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
g11jkc$sbl$
jean-daniel dodin a écrit :
Jean-Paul wrote:
Jean-Paul a écrit :
[...]

ahhh bon ? il me semble que les logiciels de montage vidéo ont tous la
possibilité de régler le niveau des pistes son. En tout cas magix vidéo est
très complet avec des modules capable de nettoyer la piste son.
jean-daniel dodin
pascal wrote:

ahhh bon ? il me semble que les logiciels de montage vidéo ont tous la
possibilité de régler le niveau des pistes son. En tout cas magix vidéo est
très complet avec des modules capable de nettoyer la piste son.

oui, mais ce n'est ni gratuit ni simple.

avidemux doit le faire aussi

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Den
pascal a écrit :

[...]

Bonsoir,
L'intérêt d'Audacity est qu'on peut modifier l'amplitude sonore de tout
ou partie du morceau, même de faire des fondus.

Cordialement,
Den
Jean-Paul
Den a écrit :
pascal a écrit :

[...]

Merci à tous pour les réponses, mais Den résume parfaitement, Audacity
est parfait pour l'audio, transfert sur CD des vinyles avec amélioration
des sons (élimination des craquements entre autres) mieux que Nero et
consorts, de plus l'utilisation est des plus simples.
Magix est très bien mais si l'on veut la dernière version assez coûteux.
On peut trouver à un prix raisonnable ( moins de 20 euros) la version
2006 neuve, quoique je l'ai vue au même prix que la 2008 au magasin
Boulanger de ma ville. :-)
Mais il est assez complexe à utiliser, j'ai la version démo de magix
2006 avec "Réalisez vos films en quelques clics" de micro application et
ai pu le constater.
Par contre j'ignore les différences entre 2006 et 2008 en dehors du
prix. :-)
Cordialement.
Jean-Paul
jean-daniel dodin
Jean-Paul wrote:

Par contre j'ignore les différences entre 2006 et 2008 en dehors du
prix. :-)

je ne sais pas. Par contre je ne conseille pas ce produit aux
débutants, je le trouve assez confus, il y a beaucoup d'options, pas
toujours évidentes à comprendre, seul le mode "timeline" est
réellement utilisables (les autres modes sont là pour faire comme les
autres, sans aucun intéret).

Studio de Pinnacle est un produit agacant car trop buggé, il plante
souvent, mais pour celui qui se contente d'une piste video (ou une
piste et demi pour la version +), le mode "vignettes" est d'une
simplicité extrème.

Je ne me suis servi que de ca pendant trois ans... maintenant ca ne me
suffit plus, je suis passé à Magix.

je dois dire que j'ai eu studio en "bundle" avec je ne sais plus quel
matériel, donc gratuitement

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
pascal
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
g133cg$1fl$
Den a écrit :
pascal a écrit :

[...]

:-)
Cordialement.
Jean-Paul

j'ai possédé la version magix 2006 "e" version puis la 2007 plus
pour de la vidéo non HD la 2006 est très bien. le plus de la version 2007
plus est la possibilité de faire de l'animation d'image frame, c'est à dire
de travailler sur des modifications complexes à l'image près, comme des
zoom, des déplacements, des effets couleurs, des rotations. Au niveau du
son, (2006 et 2007) la souris peut monter ou descendre le niveau de son d'un
seul mouvement.