Probleme de Son

6 réponses
Glpa
Bonjour à tous.

Sur ma machines, (avec la carte son sur la carte mère, activée dans le bios
et installée).
-il me dit pas de carte son ou la carte son est utilisée par qqun d'autre !

je l'ai désactivé du bios et installé une autre (pci 64)...et j'ai le même
message, après que XP l'ai découverte et installé.
nettoyage avec ccleaner, Spybot et Ad-aWare....et rien dans l'observateur
d'événements.

Si QQun a une idée de recherche je suis preneur.

Merci et bonne journée GLP

6 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Ce n'est pas normal la réponse, la réponse serait un driver à installer.

Après, il faut redémarrer, même si XP ne le demande plus forcement.

Si c'est installé et ne marche c'est un problème de la carte et rien a voir
avec XP s'il lui il reconnait le driver et la carte.

Bon courage

Roger

"Glpa" a écrit dans le message de groupe de discussion :
46fb8c9a$0$1143$
Bonjour à tous.

Sur ma machines, (avec la carte son sur la carte mère, activée dans le
bios et installée).
-il me dit pas de carte son ou la carte son est utilisée par qqun d'autre
!

je l'ai désactivé du bios et installé une autre (pci 64)...et j'ai le même
message, après que XP l'ai découverte et installé.
nettoyage avec ccleaner, Spybot et Ad-aWare....et rien dans l'observateur
d'événements.

Si QQun a une idée de recherche je suis preneur.

Merci et bonne journée GLP

galida
Salut
Peut-être tout simplement un logiciel resté actif.
Voir processus et menu demarrage.
La première des choses à faire quand un pb arrive, c'est restauration a une
date antérieure.
--
Daniel - galida
Glpa
OK, Quel type de logiciel resté actif ?
c'est arrivé il y a pas mal de temps....

"galida" a écrit dans le message de news:
46fba585$0$5106$
Salut
Peut-être tout simplement un logiciel resté actif.
Voir processus et menu demarrage.
La première des choses à faire quand un pb arrive, c'est restauration a
une date antérieure.
--
Daniel - galida

galida
Re:
En supposant que les pilotes soient installés correctement et que la config
de XP soit bonne.
Il se peut :
Que le chipset de la cm qui gère le PCI ait un défaut.
Mauvais parametrage du bios.
Un logiciel qui se lance mal ou qui reste actif sans nécessité.
Ou autre chose.
Soit se faire aider par un ami plus expérimenté.
Chipset : voir s'il y a des mises à jour sur le site du fabricant de la cm
ou du chip.
Bios, s'il est d'origine, essayer la config par défaut. Sinon débrancher
l'alim, retirer la pile 1 minute, la remettre, relancer et mettre le bios à
l'heure. S'il est dèjà paramétré voir s'il y a une mise à jour.
Logiciel qui fait planter : Voir le menu de demarrage, plus facile avec un
utilitaire (Regcleaner, Easy cleaner, Ccleaner,...)
Ne pas enlever sans savoir ce que c'est (recherche google si nom inconnu)
Voir aussi le journal des erreurs dans outils d'administration.
Attention, ce ne sont que des pistes, commencer par vérifier avec
configuration système, si la carte est bien reconnue, et ses pilotes
installés. Utiliser l'aide depannage de windows, avant d'entreprendre une
vérification plus complexe.

--
Daniel - galida
garcin lazare
Glpa wrote:
Bonjour à tous.

Sur ma machines, (avec la carte son sur la carte mère, activée dans
le bios et installée).
-il me dit pas de carte son ou la carte son est utilisée par qqun
d'autre !
je l'ai désactivé du bios et installé une autre (pci 64)...et j'ai le
même message, après que XP l'ai découverte et installé.
nettoyage avec ccleaner, Spybot et Ad-aWare....et rien dans
l'observateur d'événements.

Si QQun a une idée de recherche je suis preneur.

Merci et bonne journée GLP

J'ai un vague souvenir d'une option du genre "utilisation exclusive" dans la
configuration du son ... je n'ai pas d'XP sous la main en ce moment.

Glpa
Merci à tous...
GLP

"garcin lazare" a écrit dans le message de news:

Glpa wrote:
Bonjour à tous.

Sur ma machines, (avec la carte son sur la carte mère, activée dans
le bios et installée).
-il me dit pas de carte son ou la carte son est utilisée par qqun
d'autre !
je l'ai désactivé du bios et installé une autre (pci 64)...et j'ai le
même message, après que XP l'ai découverte et installé.
nettoyage avec ccleaner, Spybot et Ad-aWare....et rien dans
l'observateur d'événements.

Si QQun a une idée de recherche je suis preneur.

Merci et bonne journée GLP

J'ai un vague souvenir d'une option du genre "utilisation exclusive" dans
la configuration du son ... je n'ai pas d'XP sous la main en ce moment.