probleme sound forge (ou cubase)

3 réponses
Rob-in
salut a vous !

j'ai un soucis.
lorsque j'exporte de cubase une loop audio avec un beat de reason (en
rewire) qui commence sur le premier temps(par exemple un kick) ,ou bien
encore un instrument virtuel qui commence sur le premier temps (par exemple
une bassline)
et bien quand je l'ouvre dans sound forge j'ai un blanc d'environ 35
milisecondes au tout début de ma loop , alors que normalement ma loop dans
soundforge devrait directement attaquer sur l'oscillation du son exporté .
et si je vire le blanc bah ma loop ne tourne plus au tempo exact !

quelqu'un aurait-il une idée? c'est extremement penible.
et le pire c'est que j'ai l'impression que c'est tout nouveau. avant ca ne
me faisait pas ca et ca fait des mois que je bosse avec la meme config !

merci d'avance pour votre aide
en fait je ne sais pas si ca vient de cubase a l'export ou soudforge a
l'ouverture.
et je n'ai pas d'autre editeur audio pour comparer (pas les moyens ni
l'utiliter d'en achter un autre).

rob

3 réponses

Rob-in
interressant...theoriquement je suis d'accord avec toi mais le probleme
c'est que si ca venait de soundforge ca me ferait ca sur TOUS les
fichiers...dès que j'en ouvrirais un (pas forcément exporté de cubase) ca me
ferait ca, or ca n'est pas le cas.
aussi tout a l'heure ai-je exporté des sons de cubase mais c'etait juste un
beat de reason. autrement dit cubase ne me servait qu'a l'export de la
redrum !
et la nickel...
j'ai l'impression que quand il y a beaucoup d'effets, cubase se barre en
sucette...est ce possible?

"buzz" a écrit dans le message de news:
4305dea6$
m'est avis que l'exportation depuis cubase ne rajoute jamais de blanc au
début. Je pense que ce probleme vient bien de forge (peut la sensibilité
au
déclenchement qui a changée, quelque chose du genre. Tu n'as pas d'éditeur
audio ? genre celui de la carte son? sinon il en existe des gratuits sur
le
fameux http://www.telecharger.com , juste pour vérifier que la piste audio
exportée de cubase est bonne et sans rajout de blanc. C'est important dans
le cas là non?
je suis persuadé que si le marqueur de selection de cubase est bien calé
sur
zéro ainsi que la piste audio, que le format d'exportation est bien choisi
(j'imagine wav ou mp3), ça ne plante jamais.

pour poursuivre la recherche du probleme faut absolument éditer la piste
audio. Tu peux même le faire sous cubase en fait, si tu veux pas
télécharger
autre chose. Son éditeur est très bon.Pour être sûr que c'est bien
soundforge.

BuzZ

buzz
m'est avis que l'exportation depuis cubase ne rajoute jamais de blanc au
début. Je pense que ce probleme vient bien de forge (peut la sensibilité au
déclenchement qui a changée, quelque chose du genre. Tu n'as pas d'éditeur
audio ? genre celui de la carte son? sinon il en existe des gratuits sur le
fameux http://www.telecharger.com , juste pour vérifier que la piste audio
exportée de cubase est bonne et sans rajout de blanc. C'est important dans
le cas là non?
je suis persuadé que si le marqueur de selection de cubase est bien calé sur
zéro ainsi que la piste audio, que le format d'exportation est bien choisi
(j'imagine wav ou mp3), ça ne plante jamais.

pour poursuivre la recherche du probleme faut absolument éditer la piste
audio. Tu peux même le faire sous cubase en fait, si tu veux pas télécharger
autre chose. Son éditeur est très bon.Pour être sûr que c'est bien
soundforge.

BuzZ
lm
"Rob-in" a écrit dans le message de news:
43061a29$0$16371$
interressant...theoriquement je suis d'accord avec toi mais le probleme
c'est que si ca venait de soundforge ca me ferait ca sur TOUS les
fichiers...dès que j'en ouvrirais un (pas forcément exporté de cubase) ca
me ferait ca, or ca n'est pas le cas.
aussi tout a l'heure ai-je exporté des sons de cubase mais c'etait juste
un beat de reason. autrement dit cubase ne me servait qu'a l'export de la
redrum !
et la nickel...
j'ai l'impression que quand il y a beaucoup d'effets, cubase se barre en
sucette...est ce possible?

Bonsoir Rob-in,

A mon avis, cela ne vient pas de SF mais de Cubase, peut-être de manière
indirecte: quantité de RAM dont tu disposes ou de la rapidité de temps
d'accés de tes disques.
Cela peut être dû à la quantité de plugins que tu utilises et qui génère une
latence, soit à la fonction Rewire.
Mais il faudrait plus d'éléments pour te conseiller efficacement.
Avec SX3 tu dois pouvoir faire un freeze de ta piste et ses plugins et
l'exporter ensuite, peut-être pourras-tu régler le problème ainsi ?

Cordialement,

Laurent.