problème de source audio

Le
Lionel.l
Bonjour.

Je souhaite faire des enregistrement son venant d'un micro et d'une
musique jouée en playback.
Pour x raison, il ne m'est pas possible de séléctionner la source audio
(micro dans mon cas)

je vérifie donc mes paramètres:
clic droit sur l'icône du haut parleur dans la barre des tâches -->
Ajuster les propriétés audio --> onglet audio --> section enregistrement
audio --> clic sur le bouton volume; et j'obtiens:
http://img59.imageshack.us/img59/8070/pbson03.th.jpg

Est il normal que toutes les colonnes sauf contrôle d'enregistrement
soient grisée ?
Ca expliquerait pourquoi mon logiciel d'enregistrement ne me permet pas
de choisir une source. la source
Est il possible d'y remédier ?

J'utilise le driver audio realtek que je viens de mettre à jour.
Mon PC n'a pas de carte son, mais un chipset son: ALC882
Je tourne sous windowsXP edition familiale SP3.

Merci.
Azo4
Le #21232161
euh... ta pièce jointe est...minuscule!

d'abord as-tu vérifié que ton micro fonctionnait?

NB - pour le logiciel d'enregistrement, tu as aussi le magntophone windows,
non?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Lionel.l" news:
[...]

Le #21232221
Pardon pour l'image, celle ci est mieux:
http://img59.imageshack.us/i/pbson03.jpg/

Ben disons que le magnétophone ne me permet pas d'enregistrer en
multipiste et d'affiner le mixage par la suite.
Didier [MVP]
Le #21232331
"Lionel.l"
Pardon pour l'image, celle ci est mieux:
http://img59.imageshack.us/i/pbson03.jpg/

Ben disons que le magnétophone ne me permet pas d'enregistrer en
multipiste et d'affiner le mixage par la suite.

Bonjour,
La photo est déjà mieux :-) Vous avez une icône de realtek dans la barre des
tâches faites avec ce programmes ou rendez vous dans le panneaux de
configuration pour ouvrir realtek.
Didier.
Azo4
Le #21232311
parce que tu vas affiner en enregistrant par un microphone????

--

[...]

Il va chanter, si il ne chante pas faux ça devrait marcher.
Didier.

"Azo4" %23j%
[...]

Jacquouille la Fripouille
Le #21233631
*Bonjour Lionel.l*

Pardon pour l'image, celle ci est mieux:
http://img59.imageshack.us/i/pbson03.jpg/

Ben disons que le magnétophone ne me permet pas d'enregistrer en
multipiste et d'affiner le mixage par la suite.

Tu es sûr que ton micro est en Realteck.
Perso, j'ai un micro Logitech et quand je l'allume il faut que je
sélectionne comme unité par défaut : AK5370.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.