Problème de souris

Le
Franck Delage
Salut à tous.

J'ai un souci récurrent avec ma souris USB.

Régulièrement, sans que je puisse déterminer une action qui l'aurait
déclenché, elle se bloque.

Je suis obligé de la débrancher et la rebrancher, parfois plusieurs fois
de suite, pour qu'elle fonctionne à nouveau.

Il m'est même arrivé d'avoir à redémarrer le serveur X.

Elle fonctionne parfaitement les TRES RARES fois où je démarre Windows
pour faire un jeu.

Est-ce un problème dû à la souris même ou avez-vous déja rencontré la
chose ?

C'est une souris tout ce qu'il y a de plus ordinaire (marque
Connectland), et je suis sous Etch et Gnome.

Merci de votre aide.

Franck.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Haji Kader
Le #9687711
--nextPart1952378.hEBnicCl4f

Le Monday 14 April 2008 10:35:51 Franck Delage, vous avez écrit :
[...]

Quel est le type de souris? L'as-tu configuré dans le fichier de conf de ton
serveur X?

Cordialement.

--
Kader HAJI
Héonium

--nextPart1952378.hEBnicCl4f

--nextPart1952378.hEBnicCl4f--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Haji Kader
Le #9687641
--nextPart2241097.2hTblFaayW

Le Monday 14 April 2008 13:32:47 Franck Delage, vous avez écrit :
Haji Kader a écrit :

> Quel est le type de souris? L'as-tu configuré dans le fichier de c onf de
> ton serveur X?
>
> Cordialement.

Je ne sais pas comment te dire le type de souris. Une standard USB...

J'ai ça dans mon xorg.conf :

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "ImPS/2"
Option "Emulate3Buttons" "true"
EndSection

Merci

Essai de voir avce DMESG ou autres ce qui est dit.
La config de ton Xorg me parait bonne mais il y a peut etre un conflit autr e
part???

Cordialement.

--
Kader HAJI

--nextPart2241097.2hTblFaayW

--nextPart2241097.2hTblFaayW--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Haji Kader
Le #9687611
--nextPart3047009.rX01rRMIQv

Haji Kader a écrit :

> [...]
> ton serveur X?
>
> Cordialement.

Je ne sais pas comment te dire le type de souris. Une standard USB...

Essai aussi de voir si tes modules USB sont bien présent (lsmod) + aus si au
moment ou tu branche et débranche ta souris, voir ce qui se passe (lsu sb,
dmesg...)

Cordialement.

--
Kader HAJI