problème spotlight

6 réponses
pere.noel
problème spotlight :

après une recherche je souhaite mettre à la corbeille des fichiers
comportants des caractères japonais ou chinois, déjà ils ne vont pas à
la corbeille (contrairement aux fichiers de caractères "européens")
ensuite j'ai la wheel et je ne peux plus rien faire d'autre qu'utiliser
la barre de menu en haut de l'écran.

par les prefs, je redémarre.

qq'un a constaté ce genre de prob ?

comment désactiver spotlight (qui n'a de light que le nom) ?

je trouve tiger (sur mon iMac G5) nettement plus lent que la version
précédente...

très souvent la wheel apparaît...

--
une bévue

6 réponses

pbezou
Une bévue wrote:

problème spotlight :

après une recherche je souhaite mettre à la corbeille des fichiers
comportants des caractères japonais ou chinois, déjà ils ne vont pas à
la corbeille (contrairement aux fichiers de caractères "européens")
ensuite j'ai la wheel et je ne peux plus rien faire d'autre qu'utiliser
la barre de menu en haut de l'écran.

par les prefs, je redémarre.

qq'un a constaté ce genre de prob ?

comment désactiver spotlight (qui n'a de light que le nom) ?

Cela se fait avec les commandes suivantes :
Désactiver Spotlight : sudo mdutil -i off / /Volumes/*
Supprimer les index créés : sudo mdutil -E / /Volumes/*
Réactiver Spotlight : sudo mdutil -i on / /Volumes/*

Attention, la désactivation entrainera une réindexation lors de la
réactivation, ce qui peut prendre un certain temps.

Et pendant qu'on y est :
Désactiver Dashboard :
defaults write com.apple.dashboard mcx-disabled -boolean YES
Réactiver Dashboard :
defaults write com.apple.dashboard mcx-disabled -boolean NO

je trouve tiger (sur mon iMac G5) nettement plus lent que la version
précédente...

très souvent la wheel apparaît...

Sur un iMac G5, cela me semble étonnant, à moins que tu ne sois pas trés
bien doté en RAM.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

pere.noel
Pascal Bezou wrote:

comment désactiver spotlight (qui n'a de light que le nom) ?

Cela se fait avec les commandes suivantes :
Désactiver Spotlight : sudo mdutil -i off / /Volumes/*
Supprimer les index créés : sudo mdutil -E / /Volumes/*
Réactiver Spotlight : sudo mdutil -i on / /Volumes/*

Attention, la désactivation entrainera une réindexation lors de la
réactivation, ce qui peut prendre un certain temps.

Et pendant qu'on y est :
Désactiver Dashboard :
defaults write com.apple.dashboard mcx-disabled -boolean YES
Réactiver Dashboard :
defaults write com.apple.dashboard mcx-disabled -boolean NO

je trouve tiger (sur mon iMac G5) nettement plus lent que la version
précédente...

très souvent la wheel apparaît...

Sur un iMac G5, cela me semble étonnant, à moins que tu ne sois pas trés
bien doté en RAM.

768 Mo c'est pas assez ? faudrait 2 Go ?

1 GO me semble pas assez différent de 768 Mo.

en tout cas merci pour les commandes spot et dash que je n'utilise
quasiment pas.
--
une bévue

Ultramarine
On 2005-10-28 09:49:02 +0200, (Une bévue) said:

problème spotlight :

après une recherche je souhaite mettre à la corbeille des fichiers
comportants des caractères japonais ou chinois, déjà ils ne vont pas à
la corbeille (contrairement aux fichiers de caractères "européens")
ensuite j'ai la wheel et je ne peux plus rien faire d'autre qu'utiliser
la barre de menu en haut de l'écran.

par les prefs, je redémarre.

qq'un a constaté ce genre de prob ?

comment désactiver spotlight (qui n'a de light que le nom) ?

je trouve tiger (sur mon iMac G5) nettement plus lent que la version
précédente...

très souvent la wheel apparaît...

Il y a un utilitaire qui fait tout ça vider la corbeille,
réintitialiser Spotlight c'est Onyx, il est chez Versiontracker.com,
gratuit.

pbezou
Une bévue wrote:

je trouve tiger (sur mon iMac G5) nettement plus lent que la version
précédente...

très souvent la wheel apparaît...

Sur un iMac G5, cela me semble étonnant, à moins que tu ne sois pas trés
bien doté en RAM.

768 Mo c'est pas assez ? faudrait 2 Go ?

1 GO me semble pas assez différent de 768 Mo.

768 Mo c'est déjà pas mal. Etonnant que ton iMac G5 ne soit pas plus
réactif sous Tiger... Tu as fait une mise à jour, ou une installation
propre (formattage ou archivage) ?

en tout cas merci pour les commandes spot et dash que je n'utilise
quasiment pas.

De rien.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

pere.noel
Pascal Bezou wrote:

Tu as fait une mise à jour

màj pourquoi, ça n'a pas bonne réputation ?
--
une bévue

pbezou
Une bévue wrote:

Pascal Bezou wrote:

Tu as fait une mise à jour

màj pourquoi, ça n'a pas bonne réputation ?

Disons qu'avec une mise à jour tu peux trainer des saloperies de
l'ancien système (encore que y'a jamais de saloperie dans les Mac OS X
;-) ), mais c'est vrai que c'est le plus facile, il n'y a rien à faire
après.
Je préfère faire une archive-instal qui permet d'avoir un système propre
et de récupérer les différents utilisateurs et réglages. Cependant, cela
oblige quand même a récupérer certains fichiers manuellement voir à
réinstaller certains logiciels.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)