Problème Spotlight sur Serveur Leopard

Sébastien B.
Bonjour,

je rencontre actuellement un problème avec un serveur sur Leopard Server.

Les ordinateurs clients sous tiger n'obtiennent aucun résultat
lorsqu'ils font une recherche sur le partage commun qu'ils ont. Sur leur
poste, pas de problème mais rien sur le partage.

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème ?

Merci d'avance

Sébastien B.

laurent.pertois
"Sébastien B." wrote:

[...]

Ce n'est pas un problème c'est normal, pourquoi ? tout simplement parce
que Mac OS X v10.4.x (Tiger) ne sait faire une recherche Spotlight que
sur un volume sur lequel il a accès à la base spotlight, avec Leopard,
c'est le serveur qui fait la recherche en fait, à la demande du client.

Bref, faut migrer.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent
On 28 juil, 23:49, (Laurent Pertois)
wrote:
"Sébastien B." wrote:
> [...]

sur un volume sur lequel il a accès à la base spotlight, avec Leopard ,
c'est le serveur qui fait la recherche en fait, à la demande du client.

Pour une utiliser une solution moins radicale que la la migration
immédiate de tout le parc,
il y la possibilité d'utiliser un utilitaire de recherche tel
que :EasyFind . disponible ici : http://mac-gratuit.fr/telecharger/EasyFind .html
C'est une petite application à installer sur les postes . Rapide,
performante,et gratuite !
laurent.pertois
laurent wrote:

[...]
!

et qui ne cherche que sur le nom et pas le contenu ou les métadonnées
comme Spotlight.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent
On 29 juil, 16:18, (Laurent Pertois)
wrote:
laurent wrote:
> [...]
> !

et qui ne cherche que sur le nom et pas le contenu ou les métadonnées

Sur le contenu également, mais effectivement pas sur le métadonnées.
Par contre avec des options pratiques accessible d'un seul clic comme
les opérateurs ou la recherche dans les dossier invisibles.
La recherche est également un peu plus longue qu'avec Spotlight
(normal) mais reste tout a fait acceptable pour un usage occasionnel.
Bien évidemment il est toujours préférable de maintenir son parc à
jour pour bénéficier de tous les services du système mais dans
certains environnements de production cela n'est pas toujours facile à
réaliser (mises à jour des logiciels, modification des flux et des
process…)
Sébastien B.
Laurent Pertois a écrit :
laurent wrote:

[...]

Bonsoir,

merci beaucoup pour ces informations, je vais essayer ce logiciel de
recherche qui me suffira pour l'instant.

Cordialement

Sébastien B.
jacques
laurent wrote:

Bien évidemment il est toujours préférable de maintenir son parc à
jour pour bénéficier de tous les services du système mais dans

Pas d'accord.

Si ça marche on a aucune raison de mettre à our avec un risque de casse.

If it works, don't fix-it !

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
laurent.pertois
laurent wrote:

La recherche est également un peu plus longue qu'avec Spotlight
(normal) mais reste tout a fait acceptable pour un usage occasionnel.

Après, vu que c'est pour faire des recherches sur le serveur, il va
aussi falloir surveiller l'impact sur le serveur lui-même si plusieurs
personnes font des recherches en même temps. Je suppute qu'EasyFind
parcout tout pour retrouver ce qu'on cherche, donc ça va créer
énormément d'accès sur des partages importants.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
xavier
Jacques Foucry wrote:

Si ça marche on a aucune raison de mettre à jour avec un risque de casse.

Ou, mais non. A peu près les 3/4 des MàJ Apple concernent des problèmes
de sécurité. En fait à bien y réfléchir, dernièrement, je ne me souviens
pas d'autres que les MàJ iTunes...

--
XAv
Disponible au 01/04/2010
jacques
Xavier wrote:

Ou, mais non. A peu près les 3/4 des MàJ Apple concernent des problèmes
de sécurité. En fait à bien y réfléchir, dernièrement, je ne me souviens
pas d'autres que les MàJ iTunes...

Les mises à jour de sécurité en effet sont à faire. Mais j'ai des
clients dont le serveur tourne encore en Panther et n'ont aucune raison
de changer.

--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
laurent
On 31 juil, 15:32, (Laurent Pertois)
wrote:
laurent wrote:
> [...]

parcout tout pour retrouver ce qu'on cherche, donc ça va créer
énormément d'accès sur des partages importants.

Pour des recherches ponctuelles et occasionnelles, l'impact sur les
performances du serveur reste minime, ce qui n'est pas le cas de
l'indexation Spotlight (c'est d'ailleurs pour cela que l'option est
désactivable sur les points de partages).
Je parle, en l'occurrence, de volumes partagés sur lesquels les
fichiers sont ouverts directement et donc en modification
perpétuelle.J'ai déjà rencontré des problèmes de CPU qui s'affole nt à
cause du service MDS. et ce même en utilisant un serveur ET des postes
clients sous os 10.5 (il est vrai avec quelques Homes directory sur le
serveur).J'ai donc dû, dans ce cas jouer avec "mdutil" pour annuler
l'indexation sur le serveur. Et je n'ai eu ces soucis qu'après les
mises à jour serveur et client de 10.4 vers 10.5 comme quoi, je
rejoins Jacques sur ses hésitations à migrer sans nécéssité.
1 2