Problème de substitution de variable

Nkubi
Bonjour,

d=E9sol=E9 pour ce titre mais je ne savais pas quoi mettre.

Voil=E0, je calcule des dur=E9es de marche de machine et je=20
compte le nombre de marche par tranche horaire. Mais=20
maintenant je voudrais que selon sa dur=E9e r=E9percuter son=20
fonctionnement sur les tranches suivantes.

(ex si une machine marche pendant deux heures et quelle=20
commence a 13h je veux incr=E9menter pturb13 et =E9galement=20
pturb 14)

Et donc je voudrais savoir si il est possible avec une=20
boucle par exemple de passer de pturb13 a pturb14 (mes=20
variables).
Si ce n'est pas possible, quelqu'un pourrait me donner un=20
conseil pour faire autrement.

Pour essayer d'=EAtre un peu plus pr=E9cis je voudrais savoir=20
comment faire un truc comme =E7a:

i=3D13

tant que i<25 faire
(pturb & i) =3D(pturb & i )+1
i++
fin tant que

parce que si je peux pas faire =E7a j'ai environ 24 * 24=20
lignes de codes minimum =E0 faire

Merci d'avance.

Christophe QUEVAL
Bonjour,

En utilisant un tableau on peut faire :

i = 13

Do While i < 25
pturb(i) = pturb(i + 1)
i = i + 1
Loop

"Nkubi" a écrit dans le message de
Bonjour,

désolé pour ce titre mais je ne savais pas quoi mettre.

Voilà, je calcule des durées de marche de machine et je
compte le nombre de marche par tranche horaire. Mais
maintenant je voudrais que selon sa durée répercuter son
fonctionnement sur les tranches suivantes.

(ex si une machine marche pendant deux heures et quelle
commence a 13h je veux incrémenter pturb13 et également
[...]

Pour essayer d'être un peu plus précis je voudrais savoir
comment faire un truc comme ça:

tant que i<25 faire
(pturb & i) =(pturb & i )+1
i++
fin tant que

parce que si je peux pas faire ça j'ai environ 24 * 24
lignes de codes minimum à faire

Merci d'avance.
ng
Salut,