Problème de suppresion directe

Gilles Calvet
Bonjour.

Je suppose que vous le savez déjà mais voici le problème que je rencontre :
dans un réseau avec des serveurs en Win 2003 Server, j'en ai un qui fait
office de serveurs de fichiers(on va l'appeler Ramses), avec par exemple un
répertoire général partagé et dans celui-ci, d'autres répertoires avec la
sécurité qui va bien en fonction des utilisateurs.

Sur leur poste de travail (Win Xp), les utilisateurs travaillent donc sur
les fichiers partagés sur le serveur Ramses.

Mon problème est que quand ils veulent supprimer un fichier dans
l'explorateur, c'est une suppression directe, le système ne passe pas par la
corbeille.

Et je ne constate ce phénomène qu'avec les fichiers du serveur. Les fichiers
locaux du poste de travail, ça marche normalement.

Avez-vous une solution pour que la corbeille puisse être utilisée ?

moi
Gilles Calvet wrote:
Bonjour.

Les utilisatyeurs accèdent-ils à ces partages
par le chemin UNC ou par un lecteur mappé ?

HB
ThePro
Bonjour,

Pour faire cela tu auras besoin d'un logiciel tiers, tel que
http://www.undelete.com/undelete/undelete.asp

ThePro

"Gilles Calvet" a écrit dans le
message de news:

Avez-vous une solution pour que la corbeille puisse être utilisée ?

Gilles Calvet
Ils y accèdent par des lecteurs mappés.

"moi" wrote:

Gilles Calvet wrote:
> Bonjour.

Les utilisatyeurs accèdent-ils à ces partages
par le chemin UNC ou par un lecteur mappé ?

HB

Fabrice
Il n y a pas de corbeille réseau sous Windows 2003. Sous 2008, je ne sais
pas.
Par contre il existe des produits tiers.
Il existe la possibilité de mettre en oeuvre les clichés instantanés.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#prevver

bye
fab

:
[...]

Gilles Calvet
Merci du conseil. J'utilise les clichés instantanés sur quelques serveurs
mùais pas tous encore. Et evidemment, l'utilisateur a supprimer son fichier
sur un serveur où les clichés n'étaient pas activés !

Ca va devenir une nécessité !

Merci pour les propositions sur les logiciels tiers.

Bonne continuation