probleme sur .FindFirst

LARNAUDIE Serge
Sur un base lors de la compil, j'ai le message
"Membre de méthode ou de données introuvable"

pour la déclaration j'ai :
Dim Db As Database
Dim Rst As Recordset
Dim req As QueryDef
Set Db = CurrentDb
Set Rst = Db.OpenRecordset("test", dbOpenDynaset)
Rst.FindFirst "toto"

rst.nomatch est aussi en erreur

dans les réferences, j'ai
Visual basic for application
Microsoft Access 9.0 Object Library
Microsoft DAO 3.6 Object Library
OLE automation
Microsoft ActiveX Data Object 2.1 Library
Ou est le pb ? merci

Gafish
Bonjour aussi,

Tu es sur 2000 ou plus j'imagine.
Essaie déja en préfixant dans ta déclaration de database et de recordset par
DAO., donc :

Dim Db As DAO.Database
Dim Rst As DAO.Recordset

et dis nous si ca fonctionne

Arnaud

"LARNAUDIE Serge" <serge.larnaudie----wanadoo.fr> a écrit dans le message
news: ckl9r1$
[...]

Gafish
Ok, si ca ne marche toujours pas décoche la référence : Microsoft ActiveX
Data Object 2.1 Library
Sinon si tu veux migrer en ADO, sache que la fonciton findfirst est une
fonction DAO.

"LARNAUDIE Serge" <serge.larnaudie----wanadoo.fr> a écrit dans le message
news: cklgsu$
[...]

Didier FRAISSE

[...]

Sub test()

Dim Rst As Recordset
Set Rst = CurrentDb.OpenRecordset("T_Devises", dbOpenDynaset)
Rst.FindFirst "[DevCode]='EUR'"
End Sub
marche très bien dans FindFirst il faut mettre une chaine du type
"[nom_du_champs]=valeur" donc si tu cherche "toto" dans le champs
[libelle] cela donne Rst.FindFirst "[libelle]='toto'"
si cela ne t'aide pas merci de préciser ce que tu as mis exactement dans
Rst.FindFirst "toto"

salutations
didier

Ilan
Bonjour,
la methode FindFirst est une istruction SQL WHERE sans le mot reserve WHERE
en clair tu as ecris :

SELECT * FROM MaTable WHERE "toto";