Problème sur syntaxe automation

2 réponses
Nesta
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec la syntaxe dans automation, Excel 2000.
J'ai déclaré une variable variable1 de type Excel.workbook qui est un
fichier csv.
Je souhaite délimiter le contenu de la sélection de mon fichier ( des
cellules A2 à A30) en largeur fixe selon les critères que je veux.
Voici la partie de mon code :
Variable1.Application.ActiveSheet.Range("A2:A30").TextToColumns
Destination:=Range("A2"), DataType:=xlFixedWidth, _
FieldInfo:=Array(Array(0, 1), Array(7, 1)),
TrailingMinusNumbers:=True

En exécutant cette partie de code, j'ai le message d'erreur suivant :
"Erreur d'exécution 1004 : la méthode 'Range' de l'objet '_Global' a
échoué".
Savez-vous pourquoi j'ai ce message d'erreur, et pouvez-vos m'aider à avoir
la bonne syntaxe svp ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Nesta

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Si tu n'as pas besoin de "TrailingMinusNumbers:=true", vire-le, je ne sais
plus à partir de quelle version il est apparu.
Cordialement.
Daniel
"Nesta" a écrit dans le message de news:
eJ%
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec la syntaxe dans automation, Excel 2000.
J'ai déclaré une variable variable1 de type Excel.workbook qui est un
fichier csv.
Je souhaite délimiter le contenu de la sélection de mon fichier ( des
cellules A2 à A30) en largeur fixe selon les critères que je veux.
Voici la partie de mon code :
Variable1.Application.ActiveSheet.Range("A2:A30").TextToColumns
Destination:=Range("A2"), DataType:=xlFixedWidth, _
FieldInfo:=Array(Array(0, 1), Array(7, 1)),
TrailingMinusNumbers:=True

En exécutant cette partie de code, j'ai le message d'erreur suivant :
"Erreur d'exécution 1004 : la méthode 'Range' de l'objet '_Global' a
échoué".
Savez-vous pourquoi j'ai ce message d'erreur, et pouvez-vos m'aider à
avoir la bonne syntaxe svp ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Nesta

Bonjour Daniel et merci pour ta réponse,

Ce n'est effectivement pas obligatoire de mentionner
"TrailingMinusNumbers:=true".
Par contre, il n'y avait pas que ça.
Au niveau de Variable1.Application.ActiveSheet.Range("A2:A30"), il fallait
que je mette (apparemment) Variable1.ActiveSheet.Range("A2:A30").
Là, ça fonctionne nickel (^_^).
Encore merci, et à bientôt !

Nesta

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Si tu n'as pas besoin de "TrailingMinusNumbers:=true", vire-le, je ne sais
plus à partir de quelle version il est apparu.
Cordialement.
Daniel
"Nesta" a écrit dans le message de news:
eJ%
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec la syntaxe dans automation, Excel 2000.
J'ai déclaré une variable variable1 de type Excel.workbook qui est un
fichier csv.
Je souhaite délimiter le contenu de la sélection de mon fichier ( des
cellules A2 à A30) en largeur fixe selon les critères que je veux.
Voici la partie de mon code :
Variable1.Application.ActiveSheet.Range("A2:A30").TextToColumns
Destination:=Range("A2"), DataType:=xlFixedWidth, _
FieldInfo:=Array(Array(0, 1), Array(7, 1)),
TrailingMinusNumbers:=True

En exécutant cette partie de code, j'ai le message d'erreur suivant :
"Erreur d'exécution 1004 : la méthode 'Range' de l'objet '_Global' a
échoué".
Savez-vous pourquoi j'ai ce message d'erreur, et pouvez-vos m'aider à
avoir la bonne syntaxe svp ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Nesta