Problème sur une condition if

Jacques
Bonjour,

Je voudrais lorsque MillLicence est diff=E9rent de rs("MillLicence") et
que DateD=E9part est Null ou vide mon code s'ex=E9cute, actuellement le
code s'ex=E9cute m=EAme si DateD=E9part contient une date.

If Not rs("MillLicence") <> MillLicence And Len(rs("DateD=E9part")) & ""
=3D 0 Then
rq =3D "update [tbl Adh=E9rents]!!!!!!!!!
end if

Ou se trouve mon erreur ?

Merci pour votre aide

Salutations

Pierre CFI [mvp]
bonjour
dire Not différent(<>) çà veut dire égal
c'est quoi & ""

If rs("MillLicence") <> MillLicence And Len(rs("DateDépart")) = 0 Then
--
Pierre
MVP Access
"Jacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais lorsque MillLicence est différent de rs("MillLicence") et
que DateDépart est Null ou vide mon code s'exécute, actuellement le
code s'exécute même si DateDépart contient une date.

If Not rs("MillLicence") <> MillLicence And Len(rs("DateDépart")) & ""
= 0 Then
rq = "update [tbl Adhérents]!!!!!!!!!
end if

Ou se trouve mon erreur ?

Merci pour votre aide

Salutations
Jacques
On 14 août, 12:34, "Pierre CFI [mvp]"
wrote:
[...]

Bonjour Pierre,

If rs("MillLicence") <> MillLicence And Len(rs("DateDépart")) = 0
Then
ne fonctionne pas et Len prend Null comme valeur.

Pour & "" c'est une interprétation (a tort peut-être) d'une
discussion avec crevecoeur
sur les Val Null dans une condition (champ vide ou effacé).

Salutations.

Pierre CFI [mvp]
de toute façons, si ton champ est Date, il ne peut pas étre vide, mais null,
donc
If rs("MillLicence") <> MillLicence And isnull(rs("DateDépart")) Then
devrait marcher

--
Pierre
MVP Access