Probleme de Surchauffe Disque Dur

Le
Laetitia22ans
Salut,

jai un disque dur qui chauffe anormalement
il affiche sur CPU FAN ou PC PROBE II 50°

je lai changé de place car il etait entre 2 autres disques mais cest
toujours pareil
meme en enlevatn la paroi
comment faire baisser la temperature
Williamhoustra
Le #23759511
Laetitia22ans a exposé le 14/09/2011 :
[...]

Quelle marque ? Certains sont connus pour chauffer (mes Seagate sont
brûlants) et d'autres pour rester à peine tièdes (Hitachi).
Pierre Pallier
Le #23760551
Hello, Laetitia22ans a écrit dans

jai un disque dur qui chauffe anormalement
il affiche sur CPU FAN ou PC PROBE II 50°

je lai changé de place car il etait entre 2 autres disques mais cest
toujours pareil

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas la température du disque dur qui est
indiquée dans ce que vous écrivez.
Pour savoir la température du disque, essayez un utilitaire lisant les
données SMART dudit disque, ce sera nettement plus fiable à mon avis.

Entre autres choses, vous devriez trouver une information du genre :

ID# ATTRIBUTE_NAME FLAG VALUE WORST THRESH TYPE UPDATED WHEN_FAILED RAW_VALUE
194 Temperature_Celsius 0x0022 123 085 000 Old_age Always - 27

C'est la valeur "Raw Value" (ici de 27°C) qui est à prendre en
considération.

Si la valeur reste élevée, regardez s'il n'y a pas possibilité de mettre un
ventilateur dans la facade de l'ordi, en face de la baie de disques.
--
Pierre.
Signature en grève.

"Williamhoustra" news: 4e7092ef$0$7287$
[...]

Le #23761531
Hello, Alain a écrit dans

Moi je conseille ça systèmatiquement, surtout si on superpose plusieurs
disques

Oui, c'est redoutable les disques superposés...
J'ai mis un ventilo cet été, après avoir installé GSmartControl qui m'a fait
vraiment peur :)
Un petit 8cm de récupération légèrement sous-volté pour le bruit, et les
températures sont redevenues conformes (dans les 35-37°C).
--
Pierre.
Signature en grève.