Probleme de synchronisation

Le
HOE
Bonjour,

Comment diagnostiquer les problèmes de synchronisation, que l'on peut avoir
en utilisant Outlook 2003 à jour et sbs2003,

A priori, les messages venant de certains expéditeurs (toujours les memes)
parviennent dans la boite de réception puis reparte directement dans le
dossier probleme de synchronisation/ défaillances locales.

avec un code erreur suivant :

[80004005-501-485-324]

Echec de l'opération du client

Merci d'avance

HOE
-=lolol=-
Le #19448731
Bonjour HOE,

Entretiens tu ton exchange ?
As tu essayer de supprimer l'ost sur le poste du client ?
Ce problème se produit t'il avec d'autres utilisateurs ?

hth
@+lolo (pas de réponse, que des questions, désolé)
www.SBSfr.org

[...]

Le #19449091
Salut

non, je n'ai pas essayé de supprimer l'ost

entretien : je suppose que tu parles de defrag, etc....

Le probleme se pose sur plusieurs utilisateurs (3/10), et ce sont toujours
les memes expediteurs qui 'foirent' dans la synchro.

à vrai dire, je ne vois pas trop sur quelle piste chercher (antivirus, pb
réseau)

merci encore

HOE
"-=lolol=-" de news:
[...]

Le #19461381
Bonjour HOE,

non, je n'ai pas essayé de supprimer l'ost

essaye alors :-)

entretien : je suppose que tu parles de defrag, etc....

oui, si il ont une grosse activité mail, l'entretien est peut être
insuffisant ...

à vrai dire, je ne vois pas trop sur quelle piste chercher (antivirus, pb
réseau)

un problème matériel sur le réseau peut générer des problèmes de
synchro entre l'ost et la base exchange

ça peut aussi être un problème de disque dur HS (peu probable sur 3 pc
en même temps)

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
HOE

Je reviens sur mes pb de synchro, car franchement je ne vois pas vraiment de
logique à tout cela

sur les 3 postes

j'ai supprimé les ost

sur le serveur

j'ai defragmenté et controlé l'intégrité de la base exchange, aucun souci
(la taille de la base est tout de meme passée de 5,8 à 3,5 Go)

Ce qui est 'suspect' :

sur les 3 postes, ce sont toujours les memes adresses mail expéditrice qui
posent probleme lors de la synchro, cela est quand meme etonnant ? n'est ce
pas ? les messages ne sont pas 'conformes' ? bizarre bizarre

à bientot et merci pour vos éclaircissements

HOE

"-=lolol=-" de news:
Bonjour HOE,

[...]

Le #19522761
je precise, que le serveur est à jour 'nickel trone' comme dirait ma fille

à plus

"HOE" news:
Bonjour,

[...]

Le #19542171
ci joint le message sur le poste client

12:23:08 Erreur lors de la synchronisation du message 'XXXXXXX,'
12:23:08 [80004005-501-485-324]
12:23:08 Echec de l'opération du client.
12:23:08 Banque d'informations de Microsoft Exchange Server
12:23:08 Pour plus d'informations sur ce problème, cliquez
sur l'URL ci-dessous :
12:23:08
http://www.microsoft.com/support/prodredirect/outlook2000_us.asp?err€004005-501-485-324
12:23:08 Un message à l'origine de l'échec de la synchronisation a té
transféré dans 'Défaillances locales'. Objet du message -> 'XXXXXXXXXX'.
Vous pouvez uniquement visualiser ce message dans votre fichier de dossiers
en mode hors connexion.

"HOE" news:
[...]

"-=lolol=-" message de news:
Bonjour HOE,