Problème de syntaxe

Le
JMD
Bonjour.

J'ai une question sur la syntaxe.

Soit :

"SELECT * FROM Devise WHERE devise.codeDevise='" + rstFur!codeDevise + "'

qui fonctionne bien quand devise.CodeDevise et rstFur!CodeDevise sont
alphanumérique ne fonctionne plus ("Incompatibilité de type") quand il
s'agit de champs numériques.

Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer la bonne sysntaxe après le = pour les
champs numériques ?

Mille mercis
h2so4

une chaine de caractères entourée de ' indique un champ alphanumérique.

Selon moi, il faut donc enlever les ' dans le Select,donc

"SELECT * FROM Devise WHERE devise.codeDevise= " + rstFur!codeDevise

--

h2so4
play triogical at http://www.triogical.com
[...]

Le #4271521
Merci.

Mais

Set qdfDevise = dbsBase.CreateQueryDef("", "select CoursDevise FROM devise
WHERE devise.codeDevise= " + rstFur!codeDevise + "")

donne "Erreur 13 : incompatibilité de type."

Bien que le champ Devise.CodeDevise soit 'smallint' dans la table, et que
l'espion VBA donne 0 pour rstFur!codeDevise.

???

"h2so4" bp3Rh.103931$
Bonjour,

[...]

Le #4268851
le query suivant fonctionne-t-il ?

Set qdfDevise = dbsBase.CreateQueryDef("", "select CoursDevise FROM devise
WHERE devise.codeDevise= 0")

--

h2so4
play triogical at http://www.triogical.com
[...]

[...]