Probleme de tableaux croisés dynamiques

Le
Perceval
Bonjour à tous,

J'utilise Excel 2007, depuis quelques temps j'ai un probleme avec mes TCD.

Cela concerne la "Liste de champs de tabeleau croisé dynamique"

1) Lorsque je coche les valeurs du tableau "Choisissez les champs à inclure
dans le rapport :" ces valeurs vont se mettre automatiquement dans
"Etiquettes de lignes" alors qu'avant elles allaient dans "Valeurs"
Je voudrais qu'elles aillent automatiquement dans "Valeurs" comme avant

2) Lorsque je prends avec ma souris les valeurs qui sont dans "Etiquettes de
lignes" pour les glisser/déposer dans "Valeurs" elles s'affichent comme
"Nombre" de valeur, alors qu'avant elles s'affichaient comme "Somme" de
valeurs
Je voudrais qu'elle s'affichent comme "Somme" de valeurs comme avant

Pouvez vous m'aider ?
Cela fait plusieurs jours que je cherche une option de réglage par défaut,
mais je ne trouve pas :-(
Merci d'avance
Perceval
Daniel.C
Le #17467481
Bonjour.
Je ne constate vers ton problème. Peux-tu déposer un classeur exemple sur
www.cjoint.com et poster ici l'adrresse générée ?
--
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #17469411
Ce tableau contient des données confidentielles...
Le temps pour moi de les modifier et je poste comme tu m'as demandé...
Ceci dit je ne pense pas que cela t'aide car, je pense que le probleme vient
plutot de MON excel (un paramétrage qlq part) car meme mes vieux TCD qui
fonctionnaient a merveille fonctionnent a présent plus :-(

"Daniel.C" %
[...]
"Perceval" message de news: ykhHk.30185$
[...]

Le #17469681
Est-ce que tu peux créer un TCD sur un classeur neuf, tu n'auras pas de
prblème de confidentialité, et le classeur sera plus simple ?

--
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #17473091
Voila, j'ai tout betement mis le meme chiffre dans chaque cellule de mon
tableau d'origine, comme ca tout le monde est content...

http://cjoint.com/?kjq4ejdhOT

Merci pour ton aide :-)
Perceval

"Daniel.C"
[...]

"Perceval" message de news: MPkHk.18728$
[...]

Le #17473441
J'ai changé la formule de la plage dynamique BASE_TCD qui prend une colonne
en trop (la colonne Y), et maintenant, ça marche.
http://cjoint.com/?kjrFTs00X3
--
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #17474351
J'ai essayé de suivre ton conseil, mais cela n'a pas marché dans mon
tableau.
Mon TCD est défini dans le gestionnaire de noms comme "base_tcd" j'ai ajouté
"-1" comme toi pour exclure la dernière colonne mais j'ai toujours le meme
résultat...

ÞCALER(BASE!$A$1;;;NBVAL(BASE!$A:$A);NBVAL(BASE!$1:$1)-1)

Tu n'as changé que ca, tu es sure ?
Ce qui me semble étrange c'est qu'effectivement si je prends ton tableau il
fonctionne parfaitement...
Le miens ne fonctionne toujours pas :-(

"Daniel.C"
[...]
"Perceval" message de news: fbpHk.15298$
[...]

Le #17474341
Je viens de remarquer autre chose...
Les mois d'Aout et Septembre qui sont renseignés dans BASE n'apparaissent
pas dans TCD, meme en cliquant droit puis "actualiser"
Ces tableaux sont ils limités en dimensions ?

"Daniel.C"
[...]

Le #17474321
Les dates sont filtrées. Dans la liste des champs, en face de "Dates, clique
sur l'entonnoir et tu verras que les derniers mois sont décochés.

--
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #17474531
Peut-être que, dans ton tableau, tu as plus d'une colonne de trop. Si tu as
quelque chose d'écrit en ligne 1 après la colonne W, il faut faire une
soustraction supplémentaire dans la définition de la plage. Pour en être
sûr, construit un autre TCD en te servant des références de cellules (A1:W34
par exemple)

--
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #17474521
Exact, t'es un chef, j'avais pas vu ca :-)

"Daniel.C" ug$
[...]

"Perceval" message de news: LHqHk.23332$