problème terminal TPS

3 réponses
Vincent
Salut !

J'ai installé ma parabole moi-même il y a 4 ans après m'être abonné à TPS,
sans souci...

Il y a qq mois j'ai dû échanger mon terminal car il ne s'allumait +. Soit.
Il y a 15 jours j'ai dû à nouveau en changer car il ne recevait plus le
signal (ça venait bien du terminal, un pro a vérifié).
Aujourd'hui j'ai à nouveau des problèmes de réception : l'image
"saute"...alors qu'il fait super-beau (pas UN nuage) !
Au bout d'un moment, le terminal me dit qu'il a un problème de réception (en
effet, dans le menu "installation", le niveau est très bas).
Je zappe sur 50, il me dit carrément que je ne suis pas abonné à cette
chaîne, voilà autre chose !, elle fait partie de mon abonnement depuis le
début !
Je sors la carte, je rallume le terminal : "insérer la carte". OK. Je
l'insère, je rallume. Tout semble à nouveau normal avec un bonne qualité de
réception.
Mais pour combien de temps ???

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ???? Je sens que je vais
devoir ENCORE changer de terminal.
Quelqu'un a-t-il eu ou a-t-il ce genre de souci ? Dois-je faire vérifier mon
installation (comme conseillé par le message du terminal quand il déconne) ?

Merci de le conseiller.

Vincent

3 réponses

Vincent wrote:
Salut !

> Quelqu'un a-t-il eu ou a-t-il ce genre de souci ? Dois-je

faire
vérifier mon installation (comme conseillé par le message du

terminal
quand il déconne) ?

Merci de le conseiller.

Vincent

faites changer la carte, pas le terminal, ou bien les 2..
COLIN Pascal
Es tu sur du pointage de ta parabole ? n'as-tu pas un problème de contre
polarisation ? Ou encore une entaille dans ton cable ?

A vérifier avant de changer ton terminal.

--
Pascal C.
Le site historique de LA CINQ ! http://lacinq.tv.free.fr

<alexandra> a écrit dans le message de
news:426ab436$0$20502$
Vincent wrote:
> Salut !
>
> > Quelqu'un a-t-il eu ou a-t-il ce genre de souci ? Dois-je
faire
> vérifier mon installation (comme conseillé par le message du
terminal
> quand il déconne) ?
>
> Merci de le conseiller.
>
> Vincent

faites changer la carte, pas le terminal, ou bien les 2..

Vincent
Mon problème, c'est que de juin 2001 (début de l'abonnement où j'ai moi-même
tout installé) à mars 2005 (où le 1er terminal ne s'allumait plus), tout
était parfait (je captais toutes les chaines sans soucis - sauf quand il
faisait vraiment pourri dehors). Ensuite, le second terminal a aussi lâché,
mais seulement au niveau de la réception (niveau de signal toujours à zéro),
et ceci a été vérifié lors de l'échange... Enfin, j'ai douté du 3ème
terminal car j'avais à nouveau des problèmes de réceptions (ceux que j'ai
toujours aujourd'hui) et je me rendais compte que le matériel prêté par TPS
n'était pas très fiable... Or il s'est avéré, donc, que ce troisième
terminal n'était pas en cause cette fois (mais on m'en a quand même prêté un
autre)... En expliquant mon problème à la Hot-Line (soi-disant technique !)
de TPS, ils ne savent rien dire d'autre que "faite vérifier votre
installation par un spécialiste agréé"... Super. Mais je me vois contraint
de me plier à cette suggestion, puisque je n'arrive plus à retrouver le
signal que j'avais pendant presque 4 ans (j'ai beau tourné la parabole, le
signal reste médiocre, alors que j'y était arrivé assez facilement la 1ère
fois)... J'ajoute que rien dans le champ de "vision" de l'antenne n'a changé
(pas de nouveau poteau ou arbre ou antenne pertubatrice) et quand je vois
dans quelles conditions certains installent leur parabole (genre avec un
gros arbre à 5m ou même avec l'antenne sur le toit et tournée VERS le toit,
et qu'ils n'ont pas de problème), je me pose des questions... Un problème de
polarisation ? J'ai aussi joué sur l'orientation de la LNB sur son axe, mais
rien de mieux (et puis je vois pas pourquoi aujourd'hui il faudrait que ma
LNB soit tournée de 10° alors qu'elle ne l'était pas pendant 4 ans)...
Donc vendredi aprèm un "spécialiste agrée" viendra vérifier mon installation
(ils ont prévu de la pluie, ça promet !!!)... S'il me démontre, par exemple,
que c'est ma LNB qui n'est plus ce qu'elle était, je serais content de
comprendre enfin ce qui cloche, parce que là je ne sais plus... Le
techincien de TPS a insisté sur le fait que ça ne pouvait venir que d'un
réglage de l'antenne, et ni du terminal ni de la carte...

"COLIN Pascal" a écrit dans le message de
news: 426cc578$0$14437$
Es tu sur du pointage de ta parabole ? n'as-tu pas un problème de contre
polarisation ? Ou encore une entaille dans ton cable ?

A vérifier avant de changer ton terminal.

--
Pascal C.
Le site historique de LA CINQ ! http://lacinq.tv.free.fr

<alexandra> a écrit dans le message de
news:426ab436$0$20502$
> Vincent wrote:
> > Salut !
> >
> > > Quelqu'un a-t-il eu ou a-t-il ce genre de souci ? Dois-je
> faire
> > vérifier mon installation (comme conseillé par le message du
> terminal
> > quand il déconne) ?
> >
> > Merci de le conseiller.
> >
> > Vincent
>
> faites changer la carte, pas le terminal, ou bien les 2..
>