Probleme Top 3

Le
Xavier.Gineste
Bonjour à tous,

Voila en quelques mots mon problème.

J'ai un TCD avec 3 colonnes:
la premiere c'est une famille de produit en face de laquelle les
différents produits sont affichés ainsi que le total de produits
vendus.

J'ai réalisé un top 3 de ces produits par famille grace a la fonction
GRANDE.VALEUR qui extrait de mon TCD les 3 plus grandes valeurs par
famille.
Ensuite grace à un INDEX je retrouve le nom du produit suivant la
valeur.
Le probleme est que dès que j'ai une valeur double l'INDEX me renvoye
toujours le meme nom de produit et non le suivant.
J'effectue une boucle pour toutes les familles mais je ne sais pas
comment faire pour des produits ayant eu le meme nombre de ventes.
les familles ont été nommées famille1, famille2..
les produits sont nommés titman1, titman2.
le total par produits sont nommés tot1, tot2..

Range("F6").Select
For V = 1 To Z
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=famille" & V
Selection.Offset(0, 2).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=LARGE(tot" & V & ",1)"
Selection.Offset(0, -1).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=INDEX(titman" & V & ",MATCH(RC[1],tot"
& V & ",0))"
Selection.Offset(1, 1).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=LARGE(tot" & V & ",2)"
Selection.Offset(0, -1).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=INDEX(titman" & V & ",MATCH(RC[1],tot"
& V & ",0))"
Selection.Offset(1, 1).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=LARGE(tot" & V & ",3)"
Selection.Offset(0, -1).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=INDEX(titman" & V & ",MATCH(RC[1],tot"
& V & ",0))"
Selection.Offset(4, -1).Select
Next V

Merci de votre aide.

Xavier
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Top5Egalite.xls

JB

On 12 juil, 13:14, wrote:
[...]

ActiveCell.FormulaR1C1 = "úmille" & V
[...]

Le #4617791
On 12 juil, 13:34, JB
Bonjour,

On 12 juil, 13:14, wrote:

[...]

Xavier- Masquer le texte des messages précédents -

Merci c'est bien cela que je cherchais.

Cordialement