Problème de transfert de rôles FSMO

Le
fred-tech
Bonjour,
Je vous présente la situation je dispose de 3 serveurs (A et B 2003r2 et C en 2008r2).
Le serveur A doit être sorti du domaine dans 1 mois. En prévision de cela j'ai transféré 4 roles sur le serveur B et le 5ieme sur le serveur C. Les transfert se sont correctement passé selon Microsoft (j'ai bien eu le message de role transféré). Mais si je regarde de plus prés avec Ntdsutil mon serveur A et C déclare B comme détenteur des rôles et le serveur B déclare que les rôles sont toujours sur A.
Maintenant j'ai de plus en plus d'erreurs sur le domaine qui apparaissent. J'ai tenté par ligne de commande de donner les rôles FSMO à B mais rien y fait.
Est ce qu'il y a un moyen de récupérer les rôles sans sortir le serveur A du domaine car je suis obligé de le garder pour l'instant. ce qui m’exclue la récupération de rôles avec la commande reize dans ntdsutil.

En espérant avoir été clair. Si quelqu'un à une solution. Merci
GG

[...]

netdiag.exe pourra vous aider a corriger les différents problèmes
et dcdiag.exe aussi.
--
Cordialement.
GG.