problème très peu fréquent au démarrage

5 réponses
mathilde
Bonjour à tous,
tout à l'heure j'ai voulu redémarrer mon ordinateur(XP), la fenêtre
habituelle s'est ouverte avec l'icône des mises à jour(triangle jaune et
point d'exclamation) et quelques lignes me prévenant qu'une mise à jour
s'effectuerait avant l'arrêt de l'ordinateur. Je clique sur le bouton arrêt,
la page de fermeture de Windows(bleue) apparait, la mise à jour se fait, puis
l'ordinateur s'éteint.
Je rallume l'ordinateur, les différentes pages de démarrage se succèdent,
puis le bureau s'ouvre, MAIS il n'y a ni icônes, ni barres des tâches, rien
ne répond!!!
Impossible d'ouvrir le menu Démarrer à partir du clavier, seule la fenêtre
du Gestionnaire des tâches s'ouvre(Ctrl+Alt+Suppr).
Je ne peux ouvrir aucun programme et suis donc obligée d'éteindre
l'ordinateur manuellement!!
J'ai fait plusieurs forums et n'ai pas retrouvé mon problème!
Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit SVP?
Si non, qui pourrais-je contacter?
Merci d'avance
Mathilde

5 réponses

Oliver Pyramid
Salut,
Tu as essayé en mode sans échec ?
A+.
--
Vox populi vox dei.

Bonjour à tous,
tout à l'heure j'ai voulu redémarrer mon ordinateur(XP), la fenêtre
habituelle s'est ouverte avec l'icône des mises à jour(triangle jaune et
point d'exclamation) et quelques lignes me prévenant qu'une mise à jour
s'effectuerait avant l'arrêt de l'ordinateur. Je clique sur le bouton arrêt,
la page de fermeture de Windows(bleue) apparait, la mise à jour se fait, puis
l'ordinateur s'éteint.
Je rallume l'ordinateur, les différentes pages de démarrage se succèdent,
puis le bureau s'ouvre, MAIS il n'y a ni icônes, ni barres des tâches, rien
ne répond!!!
Impossible d'ouvrir le menu Démarrer à partir du clavier, seule la fenêtre
du Gestionnaire des tâches s'ouvre(Ctrl+Alt+Suppr).
Je ne peux ouvrir aucun programme et suis donc obligée d'éteindre
l'ordinateur manuellement!!
J'ai fait plusieurs forums et n'ai pas retrouvé mon problème!
Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit SVP?
Si non, qui pourrais-je contacter?
Merci d'avance
Mathilde

mathilde
Ca ne fonctionne pas.
Merci quant même.

Salut,
Tu as essayé en mode sans échec ?
A+.
--
Vox populi vox dei.

Bonjour à tous,
tout à l'heure j'ai voulu redémarrer mon ordinateur(XP), la fenêtre
habituelle s'est ouverte avec l'icône des mises à jour(triangle jaune et
point d'exclamation) et quelques lignes me prévenant qu'une mise à jour
s'effectuerait avant l'arrêt de l'ordinateur. Je clique sur le bouton arrêt,
la page de fermeture de Windows(bleue) apparait, la mise à jour se fait, puis
l'ordinateur s'éteint.
Je rallume l'ordinateur, les différentes pages de démarrage se succèdent,
puis le bureau s'ouvre, MAIS il n'y a ni icônes, ni barres des tâches, rien
ne répond!!!
Impossible d'ouvrir le menu Démarrer à partir du clavier, seule la fenêtre
du Gestionnaire des tâches s'ouvre(Ctrl+Alt+Suppr).
Je ne peux ouvrir aucun programme et suis donc obligée d'éteindre
l'ordinateur manuellement!!
J'ai fait plusieurs forums et n'ai pas retrouvé mon problème!
Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit SVP?
Si non, qui pourrais-je contacter?
Merci d'avance
Mathilde

Oliver Pyramid
Ave Mathilde !
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Le démarrage sans échec ? Comment fais-tu ?
A+.
--
Vox populi vox dei.

Ca ne fonctionne pas.
Merci quant même.

Salut,
Tu as essayé en mode sans échec ?
A+.
--
Vox populi vox dei.

Bonjour à tous,
tout à l'heure j'ai voulu redémarrer mon ordinateur(XP), la fenêtre
habituelle s'est ouverte avec l'icône des mises à jour(triangle jaune et
point d'exclamation) et quelques lignes me prévenant qu'une mise à jour
s'effectuerait avant l'arrêt de l'ordinateur. Je clique sur le bouton arrêt,
la page de fermeture de Windows(bleue) apparait, la mise à jour se fait, puis
l'ordinateur s'éteint.
Je rallume l'ordinateur, les différentes pages de démarrage se succèdent,
puis le bureau s'ouvre, MAIS il n'y a ni icônes, ni barres des tâches, rien
ne répond!!!
Impossible d'ouvrir le menu Démarrer à partir du clavier, seule la fenêtre
du Gestionnaire des tâches s'ouvre(Ctrl+Alt+Suppr).
Je ne peux ouvrir aucun programme et suis donc obligée d'éteindre
l'ordinateur manuellement!!
J'ai fait plusieurs forums et n'ai pas retrouvé mon problème!
Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit SVP?
Si non, qui pourrais-je contacter?
Merci d'avance
Mathilde

paca
"mathilde" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
tout à l'heure j'ai voulu redémarrer mon ordinateur(XP), la fenêtre
habituelle s'est ouverte avec l'icône des mises à jour(triangle jaune et
point d'exclamation) et quelques lignes me prévenant qu'une mise à jour
s'effectuerait avant l'arrêt de l'ordinateur. Je clique sur le bouton
arrêt,

la page de fermeture de Windows(bleue) apparait, la mise à jour se fait,
puis

l'ordinateur s'éteint.
Je rallume l'ordinateur, les différentes pages de démarrage se succèdent,
puis le bureau s'ouvre, MAIS il n'y a ni icônes, ni barres des tâches,
rien

ne répond!!!
Impossible d'ouvrir le menu Démarrer à partir du clavier, seule la fenêtre
du Gestionnaire des tâches s'ouvre(Ctrl+Alt+Suppr).
Je ne peux ouvrir aucun programme et suis donc obligée d'éteindre
l'ordinateur manuellement!!
J'ai fait plusieurs forums et n'ai pas retrouvé mon problème!
Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit SVP?
Si non, qui pourrais-je contacter?

Salut ,

Et dans gestionnaire des taches => fichier => nouvelle tache
si tu entre explorer.exe ca fonctionne pas ?

Stéphane
Bonsoir Mathilde,

Je te conseille de démarrer ton PC comme si tu voulais ouvrir Windows en
Mode dans échec (F8) mais choisi l'option "Démarrer avec la dernière bonne
configuration connue" au lieu du "Mode sans échec".

Dis-moi si ça a marché...

Bonne soirée.

"paca" a écrit dans le message de news:
%23TsblA$

"mathilde" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
tout à l'heure j'ai voulu redémarrer mon ordinateur(XP), la fenêtre
habituelle s'est ouverte avec l'icône des mises à jour(triangle jaune et
point d'exclamation) et quelques lignes me prévenant qu'une mise à jour
s'effectuerait avant l'arrêt de l'ordinateur. Je clique sur le bouton
arrêt,

la page de fermeture de Windows(bleue) apparait, la mise à jour se fait,
puis

l'ordinateur s'éteint.
Je rallume l'ordinateur, les différentes pages de démarrage se succèdent,
puis le bureau s'ouvre, MAIS il n'y a ni icônes, ni barres des tâches,
rien

ne répond!!!
Impossible d'ouvrir le menu Démarrer à partir du clavier, seule la
fenêtre
du Gestionnaire des tâches s'ouvre(Ctrl+Alt+Suppr).
Je ne peux ouvrir aucun programme et suis donc obligée d'éteindre
l'ordinateur manuellement!!
J'ai fait plusieurs forums et n'ai pas retrouvé mon problème!
Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit SVP?
Si non, qui pourrais-je contacter?

Salut ,

Et dans gestionnaire des taches => fichier => nouvelle tache
si tu entre explorer.exe ca fonctionne pas ?