problème de tri

6 réponses
chalo
Bonjour =E0 tous je suis confront=E9 au probl=E8me suivant:j'ai un tableau
qui liste les employ=E9s de mon entreprise dans la zone A9:A401.
J'ai un bouton qui me permet en affichant un boite de dialogue qui
demande le nom recherch=E9 de dd=E9placer le curseur sur le nom dans ce
range.
Mais le code qui permet de trier commence par compter les lettres de
la droite vers la gauche dans l'=E9tendue consid=E9re=E9;or si j'ai le nom
foucrey et le nom rey en demandant le nom Rey la macroi va me placer
au nom foucrey qui vient en premier dans la liste;y a t il un moyen de
changer la fa=E7on de trier pour =E9viter cela?
voici le code utilis=E9:
Private Sub CommandButton1_Click()
NomCherche =3D InputBox("Nom cherch=E9? ")
On Error Resume Next
Err =3D 0
Range("A9:A401").Find(What:=3DNomCherche, LookIn:=3DxlValues).Select
If Err =3D 0 Then
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlToRight)).Select
Else
MsgBox "Pas trouv=E9"
End If
On Error GoTo 0
End Sub

=E0 mon avis le probl=E8me provient de
Range(ActiveCell,ActiveCell.end(xlToright)).Select

suis je sur la bonne piste?

Chalo

6 réponses

FFO
Salut chalo

Remplaces la ligne :

Range("A9:A401").Find(What:=NomCherche, LookIn:=xlValues).Select

par

Range("A9:A401").Find(What:=NomCherche, LookIn:=xlFormulas).Select

Celà devrait faire
Dis moi !!!!

Bonjour à tous je suis confronté au problème suivant:j'ai un tableau
qui liste les employés de mon entreprise dans la zone A9:A401.
J'ai un bouton qui me permet en affichant un boite de dialogue qui
demande le nom recherché de ddéplacer le curseur sur le nom dans ce
range.
Mais le code qui permet de trier commence par compter les lettres de
la droite vers la gauche dans l'étendue considéreé;or si j'ai le nom
foucrey et le nom rey en demandant le nom Rey la macroi va me placer
au nom foucrey qui vient en premier dans la liste;y a t il un moyen de
changer la façon de trier pour éviter cela?
voici le code utilisé:
Private Sub CommandButton1_Click()
NomCherche = InputBox("Nom cherché? ")
On Error Resume Next
Err = 0
Range("A9:A401").Find(What:=NomCherche, LookIn:=xlValues).Select
If Err = 0 Then
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlToRight)).Select
Else
MsgBox "Pas trouvé"
End If
On Error GoTo 0
End Sub

à mon avis le problème provient de
Range(ActiveCell,ActiveCell.end(xlToright)).Select

suis je sur la bonne piste?

Chalo

chalo
Merci, mais non,
désolé FFo ça ne marche pas non plus avec Formulas à la place de
values,si je mets rey ça me redonne Foucrey.....
faut il changer le mode de tri?

On 1 août, 11:56, FFO wrote:
Salut chalo

Remplaces la ligne :

Range("A9:A401").Find(What:=NomCherche, LookIn:=xlValues).Select

par

Range("A9:A401").Find(What:=NomCherche, LookIn:=xlFormulas).Select

Celà devrait faire
Dis moi !!!!

Bonjour à tous je suis confronté au problème suivant:j'ai un tabl eau
qui liste les employés de mon entreprise dans la zone A9:A401.
J'ai un bouton qui me permet en affichant un boite de dialogue qui
demande le nom recherché de ddéplacer le curseur sur le nom dans ce
range.
Mais le code qui permet de trier commence par compter les lettres de
la droite vers la gauche dans l'étendue considéreé;or si j'ai le nom
foucrey et le nom rey en demandant le nom Rey la macroi va me placer
au nom foucrey qui vient en premier dans la liste;y a t il un moyen de
changer la façon de trier pour éviter cela?
voici le code utilisé:
Private Sub CommandButton1_Click()
NomCherche = InputBox("Nom cherché? ")
On Error Resume Next
Err = 0
Range("A9:A401").Find(What:=NomCherche, LookIn:=xlValues).Select
If Err = 0 Then
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlToRight)).Select
Else
MsgBox "Pas trouvé"
End If
On Error GoTo 0
End Sub

à mon avis le problème provient de
Range(ActiveCell,ActiveCell.end(xlToright)).Select

suis je sur la bonne piste?

Chalo- Masquer le texte des messages précédents -

FFO
Rebonjour à toi

Je viens de réessayer en utilisant ton cas : rey avec Foucrey

Si je recherche avec rey celà ne me donne pas Foucrey en résultat

Essaies de convertir ta colonne de recherche ainsi :

Selectionnes la colonne

Données/Convertir/3 fois suivant et terminer

Réessaies et dis moi !!!!

Merci, mais non,
désolé FFo ça ne marche pas non plus avec Formulas à la place de
values,si je mets rey ça me redonne Foucrey.....
faut il changer le mode de tri?

On 1 août, 11:56, FFO wrote:
Salut chalo

Remplaces la ligne :

Range("A9:A401").Find(What:=NomCherche, LookIn:=xlValues).Select

par

Range("A9:A401").Find(What:=NomCherche, LookIn:=xlFormulas).Select

Celà devrait faire
Dis moi !!!!

Bonjour à tous je suis confronté au problème suivant:j'ai un tableau
qui liste les employés de mon entreprise dans la zone A9:A401.
J'ai un bouton qui me permet en affichant un boite de dialogue qui
demande le nom recherché de ddéplacer le curseur sur le nom dans ce
range.
Mais le code qui permet de trier commence par compter les lettres de
la droite vers la gauche dans l'étendue considéreé;or si j'ai le nom
foucrey et le nom rey en demandant le nom Rey la macroi va me placer
au nom foucrey qui vient en premier dans la liste;y a t il un moyen de
changer la façon de trier pour éviter cela?
voici le code utilisé:
Private Sub CommandButton1_Click()
NomCherche = InputBox("Nom cherché? ")
On Error Resume Next
Err = 0
Range("A9:A401").Find(What:=NomCherche, LookIn:=xlValues).Select
If Err = 0 Then
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlToRight)).Select
Else
MsgBox "Pas trouvé"
End If
On Error GoTo 0
End Sub

à mon avis le problème provient de
Range(ActiveCell,ActiveCell.end(xlToright)).Select

suis je sur la bonne piste?

Chalo- Masquer le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

Range("A9:A401").Find(What:=NomCherche, LookIn:=xlValues,LookAt :
xlWhole ).Select

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Find.zip

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 1 août, 11:28, chalo wrote:
Bonjour à tous je suis confronté au problème suivant:j'ai un tableau
qui liste les employés de mon entreprise dans la zone A9:A401.
J'ai un bouton qui me permet en affichant un boite de dialogue qui
demande le nom recherché de ddéplacer le curseur sur le nom dans ce
range.
Mais le code qui permet de trier commence par compter les lettres de
la droite vers la gauche dans l'étendue considéreé;or si j'ai le nom
foucrey et le nom rey en demandant le nom Rey la macroi va me placer
au nom foucrey qui vient en premier dans la liste;y a t il un moyen de
changer la façon de trier pour éviter cela?
voici le code utilisé:
Private Sub CommandButton1_Click()
NomCherche = InputBox("Nom cherché? ")
On Error Resume Next
Err = 0
Range("A9:A401").Find(What:=NomCherche, LookIn:=xlValues).Select
If Err = 0 Then
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlToRight)).Select
Else
MsgBox "Pas trouvé"
End If
On Error GoTo 0
End Sub

à mon avis le problème provient de
Range(ActiveCell,ActiveCell.end(xlToright)).Select

suis je sur la bonne piste?

Chalo

chalo
Magnifique ça marche maintenant, je vais relire le classeur expliquant
la méthode find du coup, à vouloir aller trop vite
encore merci!
en revanche la solution de FFo ne donnait rien sur mon classeur....

On 1 août, 13:53, JB wrote:
Bonjour,

Range("A9:A401").Find(What:=NomCherche, LookIn:=xlValues,LookAt :
xlWhole ).Select

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Find.zip

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 1 août, 11:28, chalo wrote:

Bonjour à tous je suis confronté au problème suivant:j'ai un tabl eau
qui liste les employés de mon entreprise dans la zone A9:A401.
J'ai un bouton qui me permet en affichant un boite de dialogue qui
demande le nom recherché de ddéplacer le curseur sur le nom dans ce
range.
Mais le code qui permet de trier commence par compter les lettres de
la droite vers la gauche dans l'étendue considéreé;or si j'ai le nom
foucrey et le nom rey en demandant le nom Rey la macroi va me placer
au nom foucrey qui vient en premier dans la liste;y a t il un moyen de
changer la façon de trier pour éviter cela?
voici le code utilisé:
Private Sub CommandButton1_Click()
NomCherche = InputBox("Nom cherché? ")
On Error Resume Next
Err = 0
Range("A9:A401").Find(What:=NomCherche, LookIn:=xlValues).Select
If Err = 0 Then
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlToRight)).Select
Else
MsgBox "Pas trouvé"
End If
On Error GoTo 0
End Sub

à mon avis le problème provient de
Range(ActiveCell,ActiveCell.end(xlToright)).Select

suis je sur la bonne piste?

Chalo- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Paul V
Hello à tous

Utilise le parametre XlLookAt = xlWhole dans ta fonction

HTH

Paul V

Bonjour à tous je suis confronté au problème suivant:j'ai un tableau
qui liste les employés de mon entreprise dans la zone A9:A401.
J'ai un bouton qui me permet en affichant un boite de dialogue qui
demande le nom recherché de ddéplacer le curseur sur le nom dans ce
range.
Mais le code qui permet de trier commence par compter les lettres de
la droite vers la gauche dans l'étendue considéreé;or si j'ai le nom
foucrey et le nom rey en demandant le nom Rey la macroi va me placer
au nom foucrey qui vient en premier dans la liste;y a t il un moyen de
changer la façon de trier pour éviter cela?
voici le code utilisé:
Private Sub CommandButton1_Click()
NomCherche = InputBox("Nom cherché? ")
On Error Resume Next
Err = 0
Range("A9:A401").Find(What:=NomCherche, LookIn:=xlValues).Select
If Err = 0 Then
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlToRight)).Select
Else
MsgBox "Pas trouvé"
End If
On Error GoTo 0
End Sub

à mon avis le problème provient de
Range(ActiveCell,ActiveCell.end(xlToright)).Select

suis je sur la bonne piste?

Chalo