Problème d'UPDATE SQL avec un champ type mémo

Berti
Bonjour,
je souhaite mettre à jour dans un table un champ de type mémo venant d'une
autre table d'un champ de type mémo.

Je récupère ce champ via une liste déroulante que je mets dans une variable.

puis je fais une mise à jour via SQL.

sql = "UPDATE DOSSIERS SET DOSSIERS." & champ & " = '" & Replace(Nouveau,
"'", "''") & "' WHERE ((DOSSIERS.NUM_DOS)='" & Replace(num, "'", "''") & "');"

Le problème est que ce champ n'affiche que les 255 premiers caractères. On
dirait que la requête SQL traite le type mémo comme un champ texte

Avez-vous une idée ? Merci d'avance

Tisane
Bonjour Berti,

[...]
"');"
Le problème est que ce champ n'affiche que les 255 premiers caractères. On
dirait que la requête SQL traite le type mémo comme un champ texte

Tu n'indiques pas la version d'Access que tu utilises mais la fiche suivante
semble quand même être faite pour toi ;-)

"ACC97 : champs mémo SQL tronqués entre 255 dans requête de mise à jour"
http://support.microsoft.com/kb/170218/fr
Il s'agit d'une traduction automatique. Remplace fr par en à la fin de
l'adresse pour la version originale.

--
Tisane

Berti

Bonjour Berti,

[...]

Merci Tisane pour cette information, mais j'utilise ACCESS 2003, du coup mon problème persiste....