Problème urgent!

Le
Nico13
Bonjour tous.

Dans le cadre de mon travail chez VEOLIA Eau, je dois raliser une
feuille Excel destines des agents de terrain. L'objectif est
qu'aprs chacune de leur interventions sur des PR (postes de
relvement), ils saisissent au fur et mesure les informations
relatives, notamment la date de l'intervention, la commune o a eu
lieu l'intervention et le nom du PR concern

Prcision: chaque commune possde plusieurs PR sur son territoire.
Chaque PR fait l'objet d'un contrat.

Mon objectif est le suivant:
1 - Dans une 1 colonne, l'agent entre la date.
2 - Dans une 2 colonne, il choisit la commune, en la slectionnant
dans une liste.
3 - Dans une 3 colonne, il choisit le nom du PR concern en le
slectionnant dans une liste qui
proposerait UNIQUEMENT les PR de la commune slectionn (et pas
les PR de toutes
communes rpertories).
4 - Dans une 4 colonne, le nom du contrat apparaitrait
automatiquement, sans saisie,
ni slection.

N'tant pas un pro d'EXCEL (et des macros!), j'ai du mal connaitre
la dmarche suivre et surtout dfinir les formules qui me
permettrait d'aboutir. Pourriez-vous svp m'aider? Merci d'avance.

Nicolas TERZIAN
Jac
Le #5376731
Bonjour Nico13,

dans un premier temps, il serait bon que tu te familiarises avec les listes
déroulantes : regardes dans Données / Validation / Liste. Vois aussi dans
l'aide et reviens avec avec les questions qui en découleront.

Jac

Ps: dans le cadre de ton travail, tu pourrais aussi demander une
formation...

"Nico13"
Bonjour à tous.

Dans le cadre de mon travail chez VEOLIA Eau, je dois réaliser une
feuille Excel destinées à des agents de terrain. L'objectif est
qu'après chacune de leur interventions sur des PR (postes de
relèvement), ils saisissent au fur et à mesure les informations
relatives, notamment la date de l'intervention, la commune où a eu
lieu l'intervention et le nom du PR concerné

Précision: chaque commune possède plusieurs PR sur son territoire.
Chaque PR fait l'objet d'un contrat.

Mon objectif est le suivant:
1 - Dans une 1° colonne, l'agent entre la date.
2 - Dans une 2° colonne, il choisit la commune, en la sélectionnant
dans une liste.
3 - Dans une 3° colonne, il choisit le nom du PR concerné en le
sélectionnant dans une liste qui
proposerait UNIQUEMENT les PR de la commune sélectionné (et pas
les PR de toutes
communes répertoriées).
4 - Dans une 4° colonne, le nom du contrat apparaitrait
automatiquement, sans saisie,
ni sélection.

N'étant pas un pro d'EXCEL (et des macros!), j'ai du mal à connaitre
la démarche à suivre et à surtout à définir les formules qui me
permettrait d'aboutir. Pourriez-vous svp m'aider? Merci d'avance.

Nicolas TERZIAN
andre
Le #5376711
andre à dit
[...]

en complement de jac il y a d'excelents sites celui de JB

http://boisgontierjacques.free.fr/
de misange http://www.excelabo.net/
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cadres.html?ex et bien d'autres

--
andre

Nico13
Le #5111321
On 20 déc 2007, 19:28, andre
andre à  dit> Bonjour Nico13,

[...]

Merci beaucoup pour ces infos et conseils.
Cordialement,

Nico13