Problème USB

2 réponses
Patrick
Salut,

J'ai de gros soucis avec mes périphériques en USB. Sur mes ports USB il
y a 1 souris, 1 clavier, 2 disques, 1 imprimante. J'ai l'impression que
depuis que j'ai mis l'imprimante, plus rien ne va: les accès aux disques
externes sont horriblement lents, et parfois j'ai des erreurs ou même
ils se démontent tout seuls.

dmesg m'affiche ça:

[ 190.132072] usb 1-4: reset high speed USB device using ehci_hcd and
address 4
[ 194.130023] usb 1-2: reset high speed USB device using ehci_hcd and
address 3
[ 223.161273] usb 1-4: reset high speed USB device using ehci_hcd and
address 4
[ 225.131275] usb 1-2: reset high speed USB device using ehci_hcd and
address 3
[ 256.130025] usb 1-4: reset high speed USB device using ehci_hcd and
address 4
...

Autres infos:

2.6.31-19-generic
x86_64
Ubuntu 9.10

Quelqu'un aurait-il une idée SVP?

--
Patrick

2 réponses

Fabien LE LEZ
On Tue, 16 Feb 2010 23:15:42 +0100, Patrick
:

plus rien ne va: les accès aux disques externes sont horriblement lents

Les disques en question sont-ils alimentés via le port USB ?

Il me semble que les cartes mères ont tendance à sous-alimenter les
ports USB. (Chez moi, j'ai du 4,7 V, et j'ai vu pire.)
Du coup, j'ai vu pas mal de problèmes de ce style solutionnés par un
hub USB alimenté par un transfo externe.
Patrick
Le 17/02/2010 05:03, Fabien LE LEZ a écrit :
On Tue, 16 Feb 2010 23:15:42 +0100, Patrick
:

plus rien ne va: les accès aux disques externes sont horriblement lents

Les disques en question sont-ils alimentés via le port USB ?

Non, ils sont branchés sur le secteur.