problème utilisateur firefox

7 réponses
Nicolas Bouriette
bonjour,

Une petite fenêtre est apparu m'indiquant que je pouvais changer de compte
utilisateur Firefox et j'ai visiblement choisie le mauvais car, il a créé un
nouvelle utilisateur, ainsi, je n'ai plus accès à mon utilisateur Firefox,
je n'ai plus mes favoris, ni mes thèmes, etc...

Comment puis-je récupérer les favoris ou rouvrir Firefox pour retrouver
cette petite fenêtre ou je peux choisir un utilisateur pour retrouver le
mien ?

Merci

7 réponses

Le Gaulois
Nicolas Bouriette a écrit :

Une petite fenêtre est apparu m'indiquant que je pouvais changer de compte
utilisateur Firefox et j'ai visiblement choisie le mauvais car, il a créé un
nouvelle utilisateur, ainsi, je n'ai plus accès à mon utilisateur Firefox,
je n'ai plus mes favoris, ni mes thèmes, etc...

Comment puis-je récupérer les favoris ou rouvrir Firefox pour retrouver
cette petite fenêtre ou je peux choisir un utilisateur pour retrouver le
mien ?

Pour faire apparaitre la fenêtre qui permet de choisir l'utilisteur
il faut lancer Firefox avec l'option -p
En réutilisant le profile précédent tu devrais retrouver tes
favoris, etc.

Sinon tu peux chercher dans le disque dur les fichiers bookmarks.html
ce sont les favoris (= signets = marques pages)
Nicolas Bouriette
Merci beaucoup,
Juste une précision,
il faut lancer Firefox avec l'option -p =?
C'est quoi -p ?
Merci

"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:
Nicolas Bouriette a écrit :

Une petite fenêtre est apparu m'indiquant que je pouvais changer de
compte
utilisateur Firefox et j'ai visiblement choisie le mauvais car, il a créé
un
nouvelle utilisateur, ainsi, je n'ai plus accès à mon utilisateur
Firefox,
je n'ai plus mes favoris, ni mes thèmes, etc...

Comment puis-je récupérer les favoris ou rouvrir Firefox pour retrouver
cette petite fenêtre ou je peux choisir un utilisateur pour retrouver le
mien ?

Pour faire apparaitre la fenêtre qui permet de choisir l'utilisteur
il faut lancer Firefox avec l'option -p
En réutilisant le profile précédent tu devrais retrouver tes
favoris, etc.

Sinon tu peux chercher dans le disque dur les fichiers bookmarks.html
ce sont les favoris (= signets = marques pages)

Christian Montessuit
Nicolas Bouriette s'est exprimé en ces termes le jeudi 29/09/2005 :
Merci beaucoup,
Juste une précision,
il faut lancer Firefox avec l'option -p =?
C'est quoi -p ?

C'est la commande qui ouvre le gestionnaire de profil de Firefox.
Dans la commande "Exécuter", on tape : "C:Program FilesMozilla
Firefoxfirefox.exe" -p
Amicalement,

--
Christian Montessuit
Bruno Patri
Christian Montessuit a écrit :
Nicolas Bouriette s'est exprimé en ces termes le jeudi 29/09/2005 :

Merci beaucoup,
Juste une précision,
il faut lancer Firefox avec l'option -p =?
C'est quoi -p ?

C'est la commande qui ouvre le gestionnaire de profil de Firefox.
Dans la commande "Exécuter", on tape : "C:Program FilesMozilla
Firefoxfirefox.exe" -p

firefox -p

devrait suffire...
Sergio
Nicolas Bouriette a couché sur son écran :

Une petite fenêtre est apparu m'indiquant que je pouvais changer de compte
utilisateur Firefox et j'ai visiblement choisie le mauvais car, il a créé un
nouvelle utilisateur, ainsi, je n'ai plus accès à mon utilisateur Firefox, je
n'ai plus mes favoris, ni mes thèmes, etc...

Comment puis-je récupérer les favoris ou rouvrir Firefox pour retrouver cette
petite fenêtre ou je peux choisir un utilisateur pour retrouver le mien ?

Connerie de Firefox : Le premier coup, il ne fallait pas créer un
nouveau compte, mais annuler et killer tous les processus firefox.

En effet, quand Firefox reste en mémoire suite à un plantage, sans
avoir de fenêtre ouverte, plutôt que de signaler un problème ou de
killer le processus zombie, il préfère demander la création d'un autre
profil.

C'est bien un bug, jamais corrigé : Si on lance Firefox alors qu'il
tourne /normalement/, il ouvre simplement une autre fenêtre plutôt que
de demander un nouveau profil.

Sinon, pour te dépanner, suis les conseils des copains, firefox -p, et
efface les profils parasites.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pascal Chevrel
Le 29/09/2005 13:59, Sergio a ecrit :
Connerie de Firefox : Le premier coup, il ne fallait pas créer un
nouveau compte, mais annuler et killer tous les processus firefox.

En effet, quand Firefox reste en mémoire suite à un plantage, sans avoir
de fenêtre ouverte, plutôt que de signaler un problème ou de killer le
processus zombie, il préfère demander la création d'un autre profil.

C'est bien un bug, jamais corrigé : Si on lance Firefox alors qu'il
tourne /normalement/, il ouvre simplement une autre fenêtre plutôt que
de demander un nouveau profil.

La version 1.5 mettra un message d'alerte expliquant cela et proposera
de créer ou pas un nouveau profil.

Pascal
léon petit-clerc
"Bruno Patri" <b.patri+ a écrit dans le message de news:
433bc291$0$22386$
> Christian Montessuit a écrit :
>> Nicolas Bouriette s'est exprimé en ces termes le jeudi 29/09/2005 :
>>
>>> Merci beaucoup,
>>> Juste une précision,
>>> il faut lancer Firefox avec l'option -p =?
>>> C'est quoi -p ?
>>
>> C'est la commande qui ouvre le gestionnaire de profil de Firefox.
>> Dans la commande "Exécuter", on tape : "C:Program FilesMozilla
>> Firefoxfirefox.exe" -p
>
> firefox -p
>
> devrait suffire...
>

Quand je fait firefox -p firefox apparait sans me demander de changer
d'utilisateur, que faire

begin 666 p.gif
M1TE&.#EAH0`1`( ````3S/___R'Y! $```$`+ ````"A`!$```+_C(^IR^T/
MHYRTVHNSWKS[#X9B!I0.D*"(JJBL]"[ES,54;#_Y>>P!GF*X*C[#JSA:!9._
M)>UGZCFC-%34>+4VH;9CTY6%8J7;K_BL-&)96JYZ+0VWR$ E^TU];Z_ENCJ/
M!X:@4. AW=@UT[:'Z+0D,VE9:<EHMHD("4E'ZABG&0DDNHG:
MQ:=')NFYNAC;M=>Z`DC+&3>7YNO(Z_D;:UM,>S=Z2PP;/'R<F!J4S&CHYQ? MFQPLC0G]UVG!*?H#,:FQ6?2[(8Y+B>=SJX-['[X-%_/Q-_OCS$IH,"!! L:
:/(@PH<*%#!LJ_ <QHL2)%"M:O(@Q8X8"`#L`
`
end