Problème de l'utilisation du Data Report avec deux paramètres

2 réponses
pierre.rivet
Bonjour,

J'utilise depuis quelques années le Data Report pour créer des états, par
exemple des factures.

Voici le code utilisé avec succès:

OstéoDE.OstéoConnection.Open
OstéoDE.EditionFacture(NuméroFacture)
OstéoDRFacture. Show

J'essaye maintenant de faire la même chose, en y ajoutant une deuxième clé
de recherche, et,par analogie, j'ai écrit le code de la même manière:

OstéoDE.OstéoConnection.Open
OstéoDE.OstéoFacturation(NuméroFacture, NuméroOstéo)
OstéoDRFacturation.Show

Quand je lance la recherche j'ai un message d'erreur sur la ligne 2: manque
=
J'essaye: = True ==>message: constante non autorisée.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide,

Pierre

2 réponses

Clive Lumb
pierre.rivet wrote:
Bonjour,

J'utilise depuis quelques années le Data Report pour créer des états,
par exemple des factures.

Voici le code utilisé avec succès:

OstéoDE.OstéoConnection.Open
OstéoDE.EditionFacture(NuméroFacture)
OstéoDRFacture. Show

J'essaye maintenant de faire la même chose, en y ajoutant une
deuxième clé de recherche, et,par analogie, j'ai écrit le code de la
même manière:

OstéoDE.OstéoConnection.Open
OstéoDE.OstéoFacturation(NuméroFacture, NuméroOstéo)
OstéoDRFacturation.Show

Quand je lance la recherche j'ai un message d'erreur sur la ligne 2:
manque > J'essaye: = True ==>message: constante non autorisée.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide,

Pierre

Je soupçonne le bug dans l'interface de conception du DE de VB...
En effet lorsqu'on ajoute (ou modifie) des paramètres à la requête SQL d'une
commande, le type des paramètres existants peut être modifié.
Donc après chaque modif il faut aller sur l'onglet paramètres et tout
remettre d'aplomb.
J'ai remarqué aussi qu'il a facheuse tendance à remettre des "?" à la place
des noms dans certains cas.

Bon courage
Clive
pierre.rivet
Bonjour Clive,

et merci de ta réponse,

en fait je m'en suis sorti en créant une table auxiliaire avec 1
paramètre=NuméroOstéo, par exemple
J'ai baptisé cette table auxiliaire: UTIL
Ensuite, j'ai refait la manip avec un seul critère de recherche:
NuméroFacture
J'étais revenu au cas précédent.
C'est un peu lourd, mais ça fonctionne !!

Bonne journée,

Pierre

"Clive Lumb" a écrit dans le message
de news: %
pierre.rivet wrote:
Bonjour,

J'utilise depuis quelques années le Data Report pour créer des états,
par exemple des factures.

Voici le code utilisé avec succès:

OstéoDE.OstéoConnection.Open
OstéoDE.EditionFacture(NuméroFacture)
OstéoDRFacture. Show

J'essaye maintenant de faire la même chose, en y ajoutant une
deuxième clé de recherche, et,par analogie, j'ai écrit le code de la
même manière:

OstéoDE.OstéoConnection.Open
OstéoDE.OstéoFacturation(NuméroFacture, NuméroOstéo)
OstéoDRFacturation.Show

Quand je lance la recherche j'ai un message d'erreur sur la ligne 2:
manque >> J'essaye: = True ==>message: constante non autorisée.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide,

Pierre

Je soupçonne le bug dans l'interface de conception du DE de VB...
En effet lorsqu'on ajoute (ou modifie) des paramètres à la requête SQL
d'une
commande, le type des paramètres existants peut être modifié.
Donc après chaque modif il faut aller sur l'onglet paramètres et tout
remettre d'aplomb.
J'ai remarqué aussi qu'il a facheuse tendance à remettre des "?" à la
place
des noms dans certains cas.

Bon courage
Clive