Probleme avec vbmodal

Superman
Bonjour,

J'aimerais afficher une forme (pour dire =E0 l'utilisateur de
patienter !) pendant le traitement en background d'un fichier!
La difficult=E9 est de garder form2 afin que l'utilisateur ne puisse pas
utiliser les autres form en attendant.
On m'a propos=E9 show vb modal comme ceci :

'Code
form2.show vbmodal

'Traitement du fichier

unload form2

Affichage du fichier

Le probleme c'est que lorsque je fais form2.show vbmodal mon programme
ne continue pas il s'arrete sur form2.show vbmodal

Avez vous une solution ?

Merci !

jean-marc
"Superman" wrote in message

J'aimerais afficher une forme (pour dire à l'utilisateur de
patienter !) pendant le traitement en background d'un fichier!
La difficulté est de garder form2 afin que l'utilisateur ne puisse pas
utiliser les autres form en attendant.
On m'a proposé show vb modal comme ceci :
Le probleme c'est que lorsque je fais form2.show vbmodal mon programme
ne continue pas il s'arrete sur form2.show vbmodal

Avez vous une solution ?

Oui, il suffit de relire les propositions qui t'ont été faites
lors de ton premier post.

Le plus simple est probablement de faire apparaitre sur ta forme
un controle qui était invisible jusque la (genre une picturebox)
puis de la faire disparaitre à la fin du traitement.

' avant l'appel du traitement long
pctPatienter.Visible = True
call Lancer_le_traitement_long
pctPatienter.Visible = False

C'est le plus simple et le plus évident.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
LE TROLL
Bonjour,

En plus de ce qu'a dit Jean-Marc:

Sur le principe de montrer une image pour
informer et de rester en form1, ça n'interdit pas
à l'utilisateur de toucher aux commandes de la
form 1, dans ce cas en complément avec l'image,
tout ce que tu veux que l'utilisateur ne touche
pas, il faut le mettre en inactif (enabled =
true), objets, menus... Puis de remettre en l'état
en fin de traitement.

Ainsi tu resteras en forme 1, l'utilisateur
sera avisé, l'utilisateur ne pourra pas toucher à
des commandes contradictoires avec ton traitement,
et tu pourras continuer ton traitement...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Superman" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

[...]

jerome crevecoeur
Bonjour,
Une autre solution c'est de lancer le formulaire 2 en modal et
d'effectuer tes traitements et affichage des messages de progression sur
ce formulaire 2 avec peut-être un bouton Annuler pour en sortir.

J'ai déjà fait ce procédé et ça fonctionne très bien.

Cordialement

LE TROLL a écrit :
[...]

LE TROLL
Bonjour,

Oui, il y a plein de solution équivalente en
valeur...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"jerome crevecoeur"