Problème VBScript

Le
garcin lazare
Bonjour,

Quand j'essaie d'exécuter un script vbs, j'obtiens le message d'erreur "il
n'y a pas de moteur de script pour l'extension de fichiers vbs", que ce soit
par simple clic ou par Ouvrir Avec Windows Base Scripting Host.
Vbscript.dll est bien dans System32, et je l'ai proprement enregistrée, sans
effet.

Je suis sous Home Premium SP1, compte de type administrateur, UAC désactivé.

Merci pour vos lumières.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #5900231
Salut !

Si tu lances le script avec CSCRIPT ou WSCRIPT, ça donne quoi ?

@+

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #5900211
Re !

Si ça fonctionne avec WSCRIPT (ou CSCRIPT en mode texte), alors il faut
refaire l'association de fichier. Pour cela va sur ce site :
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm , et lance "VBS File
Association Fix"

Si WSCRIPT n'a pas suffit, tente de réinscrire le moteur de script :
regsvr32 %systemroot%system32vbscript.dll
regsvr32 %systemroot%system32jscript.dll
(éventuellement, refaire l'association de fichier, ensuite)

Sinon, tu peux essayer de réinstaller le moteur de script, à partir de
ces adresses :

Moteur de script 5.6 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyIDÇ17D943-7E4B-4622-86EB-95A22B832CAA

Moteur de script 5.7 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDG809025-d896-482e-a0d6-524e7e844d81&DisplayLang=en

Windows Script Control (ça, c'est pour l'ActiveScripting, notamment dans
IE et les HTA) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId×E31492-2595-49E6-8C02-1426FEC693AC&displaylang=en

@+
--
Michel Claveau
garcin lazare
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Merci, le reg de Doug a corrigé le problème.

Pour info, si j'essaie d'installer Script Engine 5.7 (scripten.exe), j'ai le
msg d'erreur "espace insuffisant pour traiter cette commande". J'ai 4Go de
mémoire virtuelle.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #5913421
Re !

"espace insuffisant pour traiter cette commande"

J'ai déjà entendu parler de ce problème (uniquement sous Vista). Pas
plus d'infos pour l'instant.
De toutes façons, les différences entre le 5.6 et le 5.7 sont vraiment
minimes.

@-salutations
--
Michel Claveau