Probleme de "vibrations" dans ma voix sur une base albrecht

10 réponses
F62
Bonjour à toutes et tous.
Je rencontre un probleme de "vibrations" dans ma voix sur une base albrecht
ae 497 (le matériel est neuf). Le TOS est correct (1,2 à 1,6).
Le micro a été testé par le vendeur... (micro d'origine).
Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci à tous !
73.

10 réponses

F62
Bonjour,

Oui c'est exact, le ROS s'étale donc de 1.2 à 1.6.
He bien l'alim est celle d'origine (intégrée), et j'ai bien essayé avec
moins de puissance (2 W) mais c'est idem.
On m'a également parlé des soudures de PL. (l'une d'elle était prise juste
sur le bout..., cela peut-il provenir de là ? dois-je changer d'étain ?...)

Merci et 73s à tous.

Lucifer a écrit dans le message ...
F62 a formulé la demande :

Bonjour à toutes et tous.
Je rencontre un probleme de "vibrations" dans ma voix sur une base

albrecht
ae 497 (le matériel est neuf). Le TOS est correct (1,2 à 1,6).
Le micro a été testé par le vendeur... (micro d'origine).
Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci à tous !
73.

D'abord on ne dit pas TOS mais ROS !
Le TOS s'exprime en pourcentage.

Ensuite, regarde donc ton alimentation si elle ne s"écroule pas au
rythme de ta voix

--
Lucifer,
Chaud devant, chaud

froeze
F62 a écrit :
Bonjour à toutes et tous.
Je rencontre un probleme de "vibrations" dans ma voix sur une base albrecht
ae 497 (le matériel est neuf). Le TOS est correct (1,2 à 1,6).
Le micro a été testé par le vendeur... (micro d'origine).
Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci à tous !
73.

si ta voix vibre c'est certainement du a une absortion trop importante
de substances illicites
F62
Salut Lucifer,
Le TROLL ??? c'est à dire ?

73s.
François.
Lucifer a écrit dans le message ...
F62 a exprimé avec précision :
Bonjour,

On m'a également parlé des soudures de PL. (l'une d'elle était prise

juste
sur le bout..., cela peut-il provenir de là ? dois-je changer d'étain

?...)

Merci et 73s à tous.

Ca sent le TROLL à plein nez :-?

--
Lucifer,
Chaud devant, chaud

F62
Salut Froeze,

Ha non, je ne consomme pas ce genre de substances ;-)

73s,
François.
PS : C'est un léger vibrato parait-il, non genant en AM mais plus en USB,
qui disparait presque en FM. Voilà voilà....

froeze a écrit dans le message <439ad0b0$0$6686$...
F62 a écrit :
Bonjour à toutes et tous.
Je rencontre un probleme de "vibrations" dans ma voix sur une base

albrecht
ae 497 (le matériel est neuf). Le TOS est correct (1,2 à 1,6).
Le micro a été testé par le vendeur... (micro d'origine).
Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci à tous !
73.

si ta voix vibre c'est certainement du a une absortion trop importante
de substances illicites

georges
Le Sat, 10 Dec 2005 14:06:07 +0100, "F62" a écrit :

PS : C'est un léger vibrato parait-il, non genant en AM mais plus en USB,
qui disparait presque en FM. Voilà voilà....

Arrêtes de jouer avec le vibromasseur !

georges
F62
Mon message n'était cependant ni provocateur, ni sujet à polémique.....
m'enfin bon....

Lucifer a écrit dans le message ...

Ca sent le TROLL à plein nez :-?

--
Lucifer,
Chaud devant, chaud

F62
Bonjour Georges,

Ha mais oui mais c'est bien sûr !!!!!
Merci pour le tuyau Georges, j'aurais pu chercher longtemps !!!

73s.

georges a écrit dans le message ...
Le Sat, 10 Dec 2005 14:06:07 +0100, "F62" a écrit :

PS : C'est un léger vibrato parait-il, non genant en AM mais plus en USB,
qui disparait presque en FM. Voilà voilà....

Arrêtes de jouer avec le vibromasseur !

georges

Info One
"georges" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 10 Dec 2005 14:06:07 +0100, "F62" a écrit :

PS : C'est un léger vibrato parait-il, non genant en AM mais plus en USB,
qui disparait presque en FM. Voilà voilà....

Je pencherais pour un VCO instable. En effet, dans ces cas-là l'audio a une
tonalité variable, et l'effet se remarque beaucoup plus en BLU et AM qu'en
FM.
Si le phénomène n'a lieu qu'en émission, il faut chercher quel VCO ne sert
que pour l'émission, vérifier la tension de commande à l'oscilloscope.
Naturellement, en premier vérifier l'absence de ronflette sur toutes les
alims à l'oscillo.
F1LCE Gilbert
Bonsoir
une piste a suivre
il est possible que les regul soit un peu justes et que de ce fait
le vco soit en quelque sorte modulé par la variation de tension alim qui
lui est fournie
pour l'alimenter et cela au rhytme ou s'ecroule l'alim elle meme
provoquee par la modulation
une astuce est de substituer une bonne batterie de voiture a l'alim 12
volts secteur
cela a deux avantage
resistance interne tres faible (avec une bonne batterie bien chargèe bien
sur )
et tension plus faible que les 13,5V fournis par l'alim secteur
cela met le transceiver aux limites basses de ses caractéristiques et met
en evidence ce genre de phénoménes
tu peut aller sur le site de microcircuits( les fabriquants des ERA )a la
rubrique vco
tu y trouvera des astuces de filtrage de leur tension d'alim precisement
pour eviter
ce phénoméne d'entrainement du vco par l'alim
amitiés a tous
Gilbert
"Info One" a écrit dans le message de news:
439b0ea6$0$18580$

"georges" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 10 Dec 2005 14:06:07 +0100, "F62" a écrit :

PS : C'est un léger vibrato parait-il, non genant en AM mais plus en USB,
qui disparait presque en FM. Voilà voilà....

Je pencherais pour un VCO instable. En effet, dans ces cas-là l'audio a
une tonalité variable, et l'effet se remarque beaucoup plus en BLU et AM
qu'en FM.
Si le phénomène n'a lieu qu'en émission, il faut chercher quel VCO ne sert
que pour l'émission, vérifier la tension de commande à l'oscilloscope.
Naturellement, en premier vérifier l'absence de ronflette sur toutes les
alims à l'oscillo.

F
Bonjour,
He bien merci beaucoup à vous !
C'est très gentil à vous.

Après plusieurs tests ce Week-end dont resoudage de PL, re-tests à
l'ohmmètre, etc... il s'avère qu'il s'agit bien d'un problème d'alimentaion
(alim interne). Elle semble decrocher lors d'appels de puissance... Avec une
alim externe (double circuit sur ce TX 1--> 220VAC et 2 --> 13,8 VDC), très
bonne modulation et également réception (je ne savais même pas que ce TX
avait une aussi bonne réception...) !!!

Merci à vous tous et à Marcel (qui se reconnaitra) qui m'a testé le matériel
à
son QRA.

73s à tous.

PS : un autre petit pb : sur le 27145 Mhz (et jusqu'au 27185 Mhz)--> de gros
QRM réguliers (1 à 2 par seconde) faisant monter le signal entre 8 et 9 mais
je pense qu'il s'agit d'un problème de réseau EDF...

Merci encore.

F1LCE Gilbert a écrit dans le message :
439b216b$0$304$
Bonsoir
une piste a suivre
il est possible que les regul soit un peu justes et que de ce fait
le vco soit en quelque sorte modulé par la variation de tension alim qui
lui est fournie
pour l'alimenter et cela au rhytme ou s'ecroule l'alim elle meme
provoquee par la modulation
une astuce est de substituer une bonne batterie de voiture a l'alim 12
volts secteur
cela a deux avantage
resistance interne tres faible (avec une bonne batterie bien chargèe bien
sur )
et tension plus faible que les 13,5V fournis par l'alim secteur
cela met le transceiver aux limites basses de ses caractéristiques et met
en evidence ce genre de phénoménes
tu peut aller sur le site de microcircuits( les fabriquants des ERA )a la
rubrique vco
tu y trouvera des astuces de filtrage de leur tension d'alim precisement
pour eviter
ce phénoméne d'entrainement du vco par l'alim
amitiés a tous
Gilbert
"Info One" a écrit dans le message de news:
439b0ea6$0$18580$
>
> "georges" a écrit dans le message de news:
>
>> Le Sat, 10 Dec 2005 14:06:07 +0100, "F62" a écrit :
>>
>>>PS : C'est un léger vibrato parait-il, non genant en AM mais plus en

USB,
>>>qui disparait presque en FM. Voilà voilà....
>
> Je pencherais pour un VCO instable. En effet, dans ces cas-là l'audio a
> une tonalité variable, et l'effet se remarque beaucoup plus en BLU et AM
> qu'en FM.
> Si le phénomène n'a lieu qu'en émission, il faut chercher quel VCO ne

sert
> que pour l'émission, vérifier la tension de commande à l'oscilloscope.
> Naturellement, en premier vérifier l'absence de ronflette sur toutes les
> alims à l'oscillo.
>