Problème video plein écran sur écran LCD DVI

Stanislas Corroyer
Bonjour,

Ne sachant pas trop où poster cette question je m'adresse à vous, peut-être
quelqu'un ici a-t-il déjà rencontré ce problème :

Je viens d'acquérir un moniteur LCD Hercules Prophetview 920 Pro (DVI) qui
fonctionne à merveille, sauf lors de la lecture de vidéos (DivX ou MPEG ou
autre) en mode plein écran, j'ai alors une très mauvaise qualité d'image,
donnant l'impression qu'une ligne de pixels sur 2 est décalée par rapport à
l'autre. Pour être plus précis, c'est "comme si" la ligne de pixels n°2
était décalée d'1/2 centimètre vers la droite par rapport à la ligne 1, la
ligne 3 étant de nouveau normale, la ligne 4 décalée, etc... De plus l'image
a tendance à "sauter".

Je n'ai pourtant pas ce problème en dehors de la lecture vidéo plein écran.

Merci de vos éclaircissements.

jceel
Bonjour ...Stanislas Corroyer qui nous as a dit
* Bonjour,
*
[...]

c'est que le format de la vidéo est inférieur à celui de ton plein
écran qui agrandit trop

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

picmic
d'où l'intérêt encore des bons vieux CRT...
Rodpod Free
vérifie bien que tu as le bon driver pour ce moniteur .Vois sur le site
d'hercules pour télécharger le dernier .

utilise tu la sortie DVI de ta carte graphique ?
as tu une sortie TV pour vérifier si ça ne vient pas du codage de la vidéo ?

--
A+

Rodolphe.
Homer
"Rodpod Free" <rodpod"no spam"@free.fr> a écrit
vérifie bien que tu as le bon driver pour ce moniteur .Vois sur le site
d'hercules pour télécharger le dernier .

ce moniteur est tout récent, il n'y a pas de nouveaux drivers dispo sur le
site, j'ai donc installé celui du CD fourni avec.

utilise tu la sortie DVI de ta carte graphique ?

oui

as tu une sortie TV pour vérifier si ça ne vient pas du codage de la vidéo
?

oui, j'ai testé sur mon écran CRT et sur ma TV, et je confirme que le
problème ne vient pas de la vidéo (d'ailleurs j'ai essayé Divx ou MPEG), ni
du lecteur multimédia utilisé.

merci

Homer
nb : désolé pour le changement de pseudo ;-)
Rodpod Free
Jai le 920 dvi mais pas pro.J'ai eu ce genre de probleme quand il y avait
des changements de resolution (passage a 1024 au lieu de 1280) et il me
semble que ce sont les driver ATI de ma 9700 qui ont reparé ce bug .

Dans l'onglet ATI ,il y a :

"alterner le mode opérationnel DVI"

mais y a aussi "réduire la fréquence dvi sur les ecrans hautes definitions".

si tu as une ati ,fais des tests avec ca .

As tu essayé sans passer par le mode DVI (comme ca ,juste pour voir) ?

--
A+

Rodolphe.